L’approche anticipative

Saoudi El Amalki

La crise pandémique persiste toujours dans le pays, à des cadences préoccupantes. Au fur et à mesure qu’on avance, le bilan des cas s’alourdit, au point de susciter de l’émoi parmi les populations, un peu partout dans le royaume.

Depuis l’apparition de la Covid-19, l’Etat se mobilise, à travers ses institutions, en vue de contenir la propagation du virus. A ce propos, on aura certainement apprécié l’approche d’anticipation et de promptitude dont il fait preuve, avec beaucoup de vaillance, en dépit des insuffisances de l’offre sanitaire.

On se rappellera tout d’abord, la révolution des bavettes que notre pays a mises en avant pour permettre aux citoyens de s’en servir à des prix quasi insignifiants.

Cette action avait, faut-il le réitérer, soulevé une vague d’admiration dans les milieux avancés dans le monde.

Aujourd’hui encore, l’Etat anticipe également sur la problématique de la vaccination qui fait à présent l’actualité dans tous les coins du monde.

En effet, une course effrénée se déclenche dans nombre de grandes compagnies dans ce sens, dans le but d’accélérer le processus de dotation de vaccin efficient.

En ce qui concerne notre pays, on aura relevé que les pouvoirs publics se sont encore montrés à la fois promptes et assidus dans le marché mondial du vaccin.

Sans trop tergiverser dans ce sillage, notre pays avait précocement entamé des accords avec notamment des experts chinois et pris toutes les dispositions nécessaires pour réussir cette opération.

Tout le monde sait que la vaccination demeure la solution sine qua none de cette épidémie qui s’enrage en ces moments des grands froids. Il ne fait pas de doute que notre pays est parmi les tout premiers à anticiper, à s’octroyer le vaccin contre le coronavirus.

Encore une fois, notre pays est au rendez-vous dans cette panacée d’envergure…Quand on a un État tel que le nôtre, ayant traditionnellement roulé sa bosse dans les dédales des épreuves les plus coriaces, on ne peut qu’en être rassurés.

Le Maroc se prépare donc à une grande phase de vaccination qui pourrait mettre un terme, dans les quelques prochains mois, à ce stress de plus en plus pressant.                  

Top