La FRMVB adopte ses rapports moral et financier lors de son AGO à Marrakech

Volleyball

La Fédération Royale Marocaine de Volleyball (FRMVB) a tenu son Assemblée Générale Ordinaire annuelle (AGO) au titre de 2019-2020, occasion de procéder à l’approbation des rapports moral et financier ainsi que du budget prévisionnel pour la prochaine saison sportive.

Cette AGO, qui a connu la participation de 09 ligues sur 10, 64 club sur 78, et 130 délégués, a été l’occasion de réaffirmer la confiance, dont jouit le comité directeur de ladite Fédération, sous la présidence de Mme Bouchra Hajij, qui a dirigé la FRMVB dans une conjoncture exceptionnelle liée à la propagation de la Covid-19, avec de grandes répercussions sur la saison sportive précédente, a indiqué un communiqué publié à l’issue de cette AGO.

« En dépit de cette conjoncture exceptionnelle, les manifestations de la Coupe du Trône et du Championnat ont été achevées grâce à l’engagement des clubs et de la FRMVB », explique la même source.

« Le bilan a été positif à tous les niveaux, étant donné que les programmes arrêtés ont été respectés et la sélection nationale Junior s’est qualifiée pour le Championnat du monde et s’est classée 10è au niveau mondial », souligne la même source.

Cette AGO a été aussi l’occasion pour les participants d’approuver plusieurs autres points inscrits à l’ordre du jour de cette réunion. Il s’agit d’accorder une grande importance à la formation et à la formation continue de toutes les jeunes catégories et les championnats des ligues et de mettre en œuvre les textes législatifs relatifs au transfert des joueurs entre les clubs, tout en respectant l’octroi de prime de formation au profit des clubs d’origine à travers la Fédération, qui se charge de la mission de faciliter cette procédure.

En outre, l’AGO annuelle s’est félicitée de l’élection de Mme Bouchra Hajij à la tête de la Confédération Africaine de Volleyball (CAVB) et le transfert de son siège à Rabat, « ce qui représente une consécration de la diplomatie parallèle et la volonté de la Fédération de représenter le Maroc dans les instances internationales et les postes de prise de décision », lit-on dans le communiqué.

L’AG a aussi salué la présence de taille du Maroc au sein de la Fédération Internationale du Volleyball (FIVB), tout en soulignant la nécessité d’œuvrer en vue de tirer profit du mandat de Mme Hajij pour promouvoir le niveau technique des clubs, des sélections, ainsi que des entraineurs.

Lors de cette AGO, des hommages ont été rendus à plusieurs acteurs de la discipline, dont des anciens joueurs, entraineurs, encadrants, arbitres, dirigeants, cadres administratifs et formateurs et ce, en signe de reconnaissance des multiples efforts consentis pour promouvoir cette discipline et contribuer à la réalisation de sacres au niveau continental.

Étiquettes , ,

Related posts

Top