Jacek Oalczak nommé PDG

Philip Morris International

Philip Morris International Inc. (PMI) a annoncé lundi la nomination de M. Jacek Olczak au poste de Président Directeur Général (PDG) suite à une assemblée annuelle des actionnaires, tenue récemment.

M. Olczak, qui était jusqu’à présent directeur mondial des opérations de la société, a également été élu au conseil d’administration, indique le groupe dans un communiqué, ajoutant que M. André Calantzopoulos, qui occupait le poste de PDG de PMI depuis 2013, a été nommé Président exécutif du conseil d’administration.
Ces nominations font suite à l’annonce de la transition au sein de la direction de PMI en décembre 2020, précise la même source.

M. Olczak, 56 ans, a commencé sa carrière chez PMI en 1993. Il a débuté dans des fonctions de finances et de gestion à travers l’Europe, notamment en tant que directeur général en Pologne, en Allemagne et en tant que Président de la région Union européenne, avant d’être nommé directeur mondial financier en 2012. Il a occupé ce poste jusqu’en 2018, année au cours de laquelle il a été nommé directeur mondial des opérations de PMI. Il est titulaire d’un master en économie de l’université de Lodz en Pologne.

Jalal Ibrahim, directeur général de la filiale Philip Morris Maroc a indiqué : « Jacek a été le moteur de la transformation sans fumée de PMI au niveau international. Ses compétences et son expertise laissent présager un nouveau chapitre passionnant pour PMI ». Philip Morris International (PMI) est à la tête d’une transformation de l’industrie du tabac visant à créer un avenir sans fumée et, à terme, à remplacer les cigarettes par des produits sans fumée dans l’intérêt des adultes qui souhaitent continuer à fumer autrement, la société, l’entreprise et des actionnaires.

Étiquettes
Top