Le petit lutin libyen qui fait du bien au championnat marocain

Muaid Ellafi

Botola Pro D1 « Inwi » (18è journée)

Oussama Zidouhia

Dans le cadre de la 18e journée de la Botola Pro D1 « Inwi » de football, le Wydad s’est offert à domicile l’Olympic de Safi (2-1). Une rencontre dans laquelle l’attaquant libyen des rouges, Muaid Ellafi, a particulièrement brillé.

En effet, âgé de 25 ans, Ellafi a offert l’avantage aux siens face aux mesfiouis en inscrivant un doublé (11è et 25è), avant que le latéral droit Ayoub El Amloud ne clôture la marque à la 86e minute. De son côté,  Moncef El Amri a réduit le score pour l’OCS à la 28è minute.

Grâce à ce résultat, les hommes du tacticien tunisien Faouzi El Benzarti confortent leur place sur le fauteuil de leader avec 34 unités, tandis que l’OCS stagne à la 7 e position (22 pts) exæquo avec la Renaissance de Berkane.

Arrivé au Wydad le 1er novembre 2020 (contrat de trois ans), l’ancien maestro de l’USM Alger, Muaid Ellafi, est rapidement devenu un élément indispensable dans le jeu offensif du club Casablancais. Pour sa toute première saison, le natif de Tripoli compte 7 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues. Il est sans aucun doute le meilleur étranger évoluant cette saison au Maroc.

Après avoir remporté le championnat de Libye avec Al Ahli Tripoli en 2016, ainsi que le championnat algérien avec l’USM Alger en 2018, Ellafi se rapproche d’un troisième sacre avec le WAC qui reste leader devant le Raja.

Dans l’autre rencontre de cette journée, le Difaa Hassani d’El Jadida (DHJ) et le Moghreb de Tétouan (MAT) se sont neutralisés (2-2), au stade El Abdi.

Les réalisations des locaux ont été l’œuvre de Chouaib El Maftoul (14 e ) et Mehdi Karnass (82 e , s.p), tandis que Mohamed Kamal et Hamza El Moussaoui ont inscrit les buts des visiteurs à la 51 e et la 90e+5 minutes.

Au terme de ce match, le DHJ occupe la 13 e place du classement avec 18 unités, tandis que le MAT est 10 e (20 pts).

Étiquettes
Top