Le Wydad surpris par l’IRT, la RSB coule

Botola Pro D1 « Inwi » (28è journée)

Le Wydad de Casablanca (WAC) s’est incliné à domicile par 4 buts à 2 face à l’Ittihad de Tanger (IRT), dimanche au complexe sportif Mohammed V, en match comptant pour la 28è journée de la Botola Pro D1 « Inwi » de football.

Le Gabonais Axel Meye, auteur d’un doublé (15è s.p, 16è), Youssef Anouar (85è) et le Congolais Mukoko Batezadio (90è+6) ont marqué pour les visiteurs. Pour leur part, Ayoub El Kaabi (63è) et Mohamed El Ouardi (90è+1) ont réduit l’écart pour les Rouges.

La rencontre a connu l’expulsion de Badie Aouk (44è) du côté casablancais, avant qu’Anas El Asbahi ne subisse le même sort à la 59è minute du côté de l’IRT.

Suite à ce résultat, le WAC, sacré champion dès la 27è journée, compte toujours 63 points, alors que l’Ittihad se hisse à la 6è place avec 35 unités.

De son côté, le Difaa d’El Jadida (DHJ) s’est imposé (3-1) à domicile face à la Renaissance de Berkane (RSB), au stade El Abdi.

Les buts du Difaa ont été l’œuvre de Mohamed El Jaaouani (45è), Masoud Juma (47è) et Chouaib El Maftoul (64è). Brahim El Bahraoui (34è) a marqué pour la RSB.

Grâce à cette victoire, le DHJ se hisse à la 6è position ex aequo avec le Maghreb de Fès et l’Ittihad de Tanger (35 pts). La Renaissance de Berkane, quant à elle, reste à la 4è place avec 39 unités.

Le Maghreb de Fès (MAS) et la Renaissance de Zemamra (RCAZ) se sont neutralisés (2-2), dimanche soir au stade Hassan II.

Alaeddine Ajaraie (45è) et Alimi Sikiru (63è) ont inscrit les buts des locaux, tandis qu’Abelkhalek Ahmidouche (70è) et El Mehdi Belaaroussi (90è) ont arraché le nul pour les visiteurs.

Le MAS partage désormais la 6è position avec le Difaa d’El Jadida et l’Ittihad de Tanger (35 pts). Le RCAZ essaye toujours de sortir de la zone des relégables (14è, 29 pts).

Le Chabab de Mohammedia (SCCM) a décroché la victoire par 1 but à 0 sur la pelouse du Youssoufia de Berrechid (CAYB), grâce à une réalisation d’Oussama Lamlioui qui a inscrit le seul but (13è) de la rencontre, disputée dimanche soir au stade municipal de Berrechid.

Suite à ce succès, le SCCM grimpe à la 9è place (34 pts) ex aequo avec le Hassania d’Agadir, tandis que le Youssoufia de Berrechid stagne à la dernière position avec 27 unités.

Le Rapide Oued Zem (RCOZ) a arraché un nul face au FUS de Rabat (0-0) au stade Moulay El Hassan. Suite à ce résultat, le Fus occupe désormais la 12è place avec 32 points ex aequo avec le Moghreb de Tétouan.

De son côté, le RCOZ reste toujours dans la course pour éviter la relégation et partage la 14è position (29 pts) avec la Renaissance de Zemamra.

Étiquettes ,

Related posts

Top