Le WAC piétine face au SCCM, Rahimi délivre Lasaad Chebbi

Botola Pro D1 «Inwi» (29è journée)

Dans le cadre de la 29e journée de la Botola Pro D1 « inwi », le Chabab Mohammedia et le Wydad de Casablanca (WAC) se sont neutralisés, 1 but partout, samedi soir au stade El Bachir de Mohammedia.

Oussama Lamlioui a ouvert le score en faveur des locaux (51è), avant que le meilleur buteur du championnat Ayoub El Kaabi n’égalise dans le temps additionnel (90+3è).

Au terme de ce nul, le club de la ville des Fleurs, qui a évolué à dix dès la 19è minute après l’expulsion de Hamza El Wassiti, progresse à la 6è place avec 35 points, aux côtés du Maghreb de Fès, du Difaa El Jadida et de l’Ittihad de Tanger.

De son côté, le WAC, déjà sacré champion à l’issue de la 27è journée, a porté son actif à 64 points.

Le Raja de Casablanca (RCA) s’est imposé à domicile face à la Renaissance de Zemamra (RCAZ) sur le score de 1 but à 0 vendredi soir au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca.

L’unique but de la rencontre, marquée par l’expulsion d’Abdelkhalek Ahmidouch (65e) et de Mohamed Hamdane (90e) du côté de la RCAZ, a été l’œuvre de Soufiane Rahimi (66e).

Au terme de cette rencontre, le Raja de Casablanca est 2ème du classement avec 56 unités, tandis que la RCAZ stagne à la 15ème place (29 pts).

Dans l’autre rencontre de cette journée, l’AS FAR et l’Olympic de Safi (OCS) n’ont pas pu se départager (0-0), au stade municipal de Kénitra.

Au terme de ce nul, le club militaire pointe toujours à la 3è place avec 51 points, devançant de neuf longueurs la Renaissance de Berkane (4è/42 pts).

De son côté, l’OCS rejoint provisoirement le Chabab Mohammedia et le Hassania Agadir à la 9è place avec 34 points.

L’Ittihad de Tanger (IRT) et le Maghreb de Fès (MAS) ont fait match nul (0-0), au grand stade de Tanger.

Après ce nul, l’IRT, qui a évolué à dix dès la 11è minute après le carton rouge reçu par Mukoko, pointe désormais à la 6è place (36 pts) à côté de son adversaire du jour.

Le Difaâ d’El Jadida (DHJ) s’est incliné à domicile face au Youssoufia de Berrechid (CAYB) sur le score de 3 buts à 2 vendredi soir au stade El Abdi, lors d’un match très douteux vue la performance des Jdidis.

Said Grada (58e), Younes Houassi (70e) et Patrick Kaddu (79e) ont marqué pour le CAYB, tandis que les buts des locaux ont été l’œuvre de Massoud Jouma (42è) et Chouaib El Maftoul (89e).

A la faveur de cette victoire, le Youssoufia de Berrechid est 15ème avec 30 unités, tandis que le Difaâ est 7ème (35 pts).

Le Mouloudia Oujda (MCO) s’est imposé à domicile face au Hassania Agadir (HUSA) sur le score de 1 but à 0. L’unique but de la rencontre a été l’œuvre du Guinéen Demba Camara (66è).

Grâce à ce succès, le MCO consolide sa 5è place avec 41 points, à une longueur seulement de la Renaissance Berkane (4è).

De son côté, le HUSA a vu son compteur stoppé à 34 points.

Étiquettes , ,

Related posts

Top