L’après-Ronaldo commence par une défaite pour la Juve

Italie

L’après-Cristiano Ronaldo a commencé de la plus mauvaise des façons pour la Juventus Turin, battue à domicile samedi par l’étonnant promu Empoli (1-0), et qui ne compte qu’un point après les deux premières journées de Serie A.

Volontaire mais confuse, la Juve a été bousculée par Empoli, sans complexes. Et, comme un clin d’oeil au grand partant, retourné à Manchester United, le buteur toscan du soir (Leonardo Mancuso, 21e) porte le N.7, le numéro fétiche de la star portugaise.

Sans « CR7 », l’entraîneur Massimiliano Allegri a tenté plusieurs options offensives: sans réel avant-centre en première période, en confiant l’animation offensive à Paulo Dybala, Federico Chiesa et Juan Cuadrado; avec Alavaro Morata en N.9 en seconde.

Mais l’absence du Portugais s’est fait sentir. Et en attendant l’arrivée, imminente selon la presse italienne, de l’international italien Moise Kean, le public a sifflé bruyamment pour son retour au Juventus Stadium.

La Juve, déjà dos au mur après le nul initial contre l’Udinese (2-2), a pourtant affiché son envie d’entrée en se ruant à l’assaut du promu. Et il a fallu deux grands arrêts du gardien toscan Guglielmo Vicario devant Federico Chiesa (4e, 12e) pour maintenir Empoli à flot.

Mais les Toscans ont brisé l’élan bianconero sur leur première occasion: une frappe de Nedim Bajrami contrée, dont a profité Mancuso à l’affût (21e).

La Juve, piquée, a tenté de réagir, de façon souvent trop précipitée, face à une équipe combative et organisée.

Dans ce match disputé à cent à l’heure, le promu, loin de se contenter d’attendre, n’est même pas passé loin d’assommer les Bianconeri par Patrick Cutrone (à coté, 25e) et sur une tête en retrait dangereuse de Chiesa (45e)!

La Juve a ainsi tenté d’accroître la pression, mais rien n’y a fait. La Juve, qui a parfois rappelé l’équipe hésitante de la saison dernière sous Andrea Pirlo, a du pain sur la planche si elle veut le redevenir en Serie A en mai prochain.

Étiquettes ,

Related posts

Top