Les créations de Mina Binebine sous les projecteurs

Une collection aux couleurs vives et coupes audacieuses

Omayma Khtib

Mina Binebine est une jeune artiste aux multiples talents qui apporte aujourd’hui sa touche à la création et à l’élégance marocaine. Une nouvelle marque aux inspirations multiples qui transforme l’habit traditionnel marocain en tableau artistique moderne.

À son jeune âge, cette passionnée par la mode réussit au fil de ses expériences à s’affranchir des codes et à construire son propre univers, élégant et atypique. Mina Binebine est une créatrice qui enchaîne les challenges. Après des études de design à la FIDM à Los Angeles. Elle s’introduit dans le milieu de la mode et la création.

En effet, la nouvelle collection de la jeune créatrice explore les nuances de la haute couture marocaine, inspirée de l’art et de la tradition arabe. « La diversité de traditions au Maroc est un monde qui m’intrigue et m’inspire » souligne Mina.

Avec des matières aux couleurs vives et chaudes, avec des coupes audacieuses qui revisitent la tradition pour en créer une élégance de tous les jours, Mina sa grande entrée dans le monde de la mode.

Fille du peintre, écrivain et sculpteur Mahi Binebine, Mina a baigné dans un univers artistique depuis toujours. Devenir designer de mode, la jeune femme a réalisé son rêve d’enfance en s’envolant pour la Californie où elle poursuit ses études au sein du prestigieux «Fashion Institute of Design and Merchandising». Elle fera ses premières armes auprès d’une maison de lingerie haute couture avant de se lancer dans une carrière solo avec sa propre marque « Mina Binebine ».

Son univers se veut métisser, à l’image du bagage multiculturel de la créatrice. Bolero inspiré de la fameuse handira, cape tendance en velours, pantalon façon saroual, la griffe Mina Binebine s’inscrit dans l’air du temps avec des coupes modernes rehaussées de tissus et détails marocains.

S’inscrivant dans le meltingpot prôné par la créatrice, la collection hivernale qui sera présentée au Es Saadi compte des pièces uniques à tendance unisexe. Ouvrez l’œil et le bon durant le défilé pour repérer vos coups de cœur, puisqu’une boutique éphémère Mina Binebine prendra ses quartiers au sein du palace durant un mois.

Top