Clôture en grande pompe pour la 5ème édition de « WeCasablanca »

Omayma Khtib

Clap de fin pour la 5ème édition du Festival « WeCasablanca » qui s’est tenue du 21 au 24 octobre 2021. Durant quatre jours Casablanca a vécu au rythme de la musique, le chant, et de belles voix.

Au rythme d’un fabuleux mix de musiques, les casablancais ont vécu durant quatre soirées magiques,  des moments fort en émotions au Vélodrome de Casablanca. Les spectacles ont notamment été diffusés sur les réseaux sociaux afin qu’un plus large public pourra fêter le retour de la vie culturelle.

Avec de différents univers musicaux, « Wecasablanca » a  répondu à tous les goûts et aux envies musicales de tous les âges avec une ambiance magique au Vélodrome de Casablanca.

Dans la soirée du samedi, la musique de l’Aïta été à l’honneur. Au programme de cette soirée, un groupe de Musiciens issus de différents horizons, Rock musique classique ou Chaabi, accompagnaient Souad Hassan et Khalid Bouazaoui pour la Aita Project, sous la direction artistique de Abdellah Cherradi et Youssef Grirane, le temps d’une soirée pour explorer le patrimoine Chaabi avec talent et créativité. Quant au concert de clôture il a été animé par Nacim Haddad.

En effet, Casablanca Events et Animations ont proposé au public un plateau exceptionnel lors de la clôture du festival, celui de la finale de la 3ème  édition de Stud Live. Souhaitant mettre en avant le talent de la jeunesse marocaine, « WeCasablanca » Festival a décidé de clôturer son édition 2021 de la plus belle des manières : en réunissant sur scène les finalistes de Stud Live, cette plateforme digitale artistique qui a réuni, lors de cette édition, plus de 900 candidats de 10 villes du Maroc. Grâce à ce concours, les meilleurs talents ont bénéficié d’un encadrement et d’un enregistrement audio-vidéo professionnel, une aide précieuse pour se présenter aux médias.

Ce moment fort qui a lancé la rentrée culturelle 2021, marque l’anniversaire de la marque territoriale « Wecasablanca », qui est une affirmation de l’identité de Casablanca et de ses habitants mais aussi étendard d’une stratégie d’attractivité et d’inclusion soutenue, notamment, par une promotion active de la culture et du sport dans la métropole, indiquent Casablanca Events et Animation. Il est à souligner que, la ligne artistique du festival prend ses racines de Casablanca pour en faire un événement à l’identité plurielle à l’image de tous les Casaouis.

Créée en 2015, Casablanca Events et Animation a pour mission d’élaborer et mettre en œuvre la stratégie d’attractivité globale du territoire sur les plans local, régional et international. Elle déploie des projets structurants, assure la gestion des infrastructures sportives et culturelles qui lui sont confiées et organise des événements d’envergure dans les domaines culturel, sportif et économique, ajoute la même source.

Étiquettes

Related posts

Top