Le Groupe parlementaire du PPS critique une « décision hâtive »

Obligation du « pass vaccinal » 

Le Groupe du Progrès et socialisme à la Chambre des représentants a exprimé sa position sur le pass vaccinal, tel que présenté par le gouvernement.

C’est à travers une question orale, posée par le président du Groupe du PPS Rachid Hamouni, et une réplique de la députée Zahra Al Moumen, que le ministre de la Santé a été interpellé, lors de la séance hebdomadaire des questions orales consacrée au suivi de l’action du gouvernement.

Les députés du Parti du progrès et du socialisme ont ainsi exprimé leur opposition à la manière avec laquelle la question du « pass vaccinal » a été traitée par le gouvernement, qui tente d’imposer sa décision sans aucun débat national, ni information, ni réponses convaincantes aux nombreuses interrogations soulevées tant par les experts scientifiques que par les forces politiques et l’opinion publique nationale.

Pour le Groupe parlementaire, « la décision de vaccination obligatoire a eu un impact négatif sur la population car il s’agit d’une décision hâtive » et intempestive qui a « contribué à créer un état de confusion parmi les citoyennes et à entraver leurs droits légitimes ».

Cependant, et sans nihilisme, les représentants parlementaires du PPS  ont salué « toutes les mesures prises par l’Etat pour surmonter la crise sanitaire, notamment les mesures pratiques et le processus de vaccination ».

Related posts

Top