L’Eintracht Frankfurt ne veut plus de Barkok

Lions de l’Atlas/Mercato

Oussama Zidouhia

L’Eintracht Frankfurt ne compte pas prolonger Aymen Barkok après 9 ans de bons et loyaux services. Le milieu offensif marocain devrait se trouver une porte de sortie l’été prochain, comme annoncé par le journal allemand « Bild ».

En effet, l’international marocain, âgé de 23 ans, avait débuté sa formation à l’Eintracht Francfort en 2013, avant de signer son premier contrat professionnel le 20 octobre 2016. Un mois plus tard, à l’âge de dix-huit ans, il débute officiellement en Bundesliga face au Werder Brême, remplaçant à la 75è minute Mijat Gaćinović et marque également son premier but à la dernière minute du match.

Aymen Barkok était considéré comme une pépite du football allemand, parvenant à être convoqué en équipe d’Allemagne espoirs dès ses dix-huit ans. Il termine sa première saison à la onzième place du classement de Bundesliga et dispute au total dix-huit matchs. En Coupe d’Allemagne, il dispute au total un seul match. Son équipe atteint la finale le 27 mai 2017 contre le Borussia Dortmund, match dans lequel il entre en jeu dans les dernières minutes(défaite, 1-2).

Cependant, Barkok dispute seulement neuf matchs en championnat allemand. Le joueur se blesse souvent et débute rarement titulaire à la suite de la concurrence en équipe première. Son équipe atteint à nouveau la finale de la Coupe d’Allemagne face au Bayern Munich (défaite, 1-3), compétition dans laquelle il ne prend qu’une fois part. Son équipe atteint la huitième place du classement de la Bundesliga.

Lors de la saison 2019-2020, Barkok dispute la pire saison de sa carrière à la suite des problèmes internes du club. Sous risques de faillites, le club vend une grande partie de ses joueurs titulaires. Le 14 août 2019, alors que son club se prépare à commencer la saison, Barkok se blesse gravement à son épaule et est contraint de manquer 108 jours (14 matchs).

De retour au Fortuna Düsseldorf, il dispute seulement cinq matchs avant de se blesser à nouveau le 11 juin 2020, encore une fois à l’épaule. Le club termine à la dix-septième place du classement de la Bundesliga et descend en deuxième division.

En août 2020, Barkok retourne à l’Eintracht Francfort après un passage au Fortuna Düsseldorf. Il joue en tant que doublure d’Erik Durm et entre très souvent en jeu. Le 21 novembre 2020, il marque son premier but de la saison contre le RB Leipzig (match nul, 1-1). Un mois plus tard, le 15 décembre 2020, il marque son deuxième but de la saison contre le Borussia Mönchengladbach (match nul, 3-3).

Lors du mercato hivernal de la saison 2020-2021, il est courtisé par le FC Séville grâce à ses prestations sur le terrain en championnat de Bundesliga. Le 22 mai 2021, il dispute son dernier match de la saison 2020/21 contre le SC Fribourg (victoire, 3-1).

Son équipe termine la saison à la cinquième place de Bundesliga. Au total, il dispute 26 matchs en championnat, marque deux buts et délivre trois passes décisives. Il dispute également deux matchs en Coupe d’Allemagne.

Le 1re octobre 2020, il est convoqué pour représenter le Maroc à l’occasion de deux matchs amicaux face au Sénégal et la République démocratique du Congo.

Cette saison, Barkok ne compte que 4 participations avec son équipe, toutes compétitions confondues. N’entrant visiblement plus dans les plans de ses dirigeants, le Lions de l’Atlas pourrait prendre la poudre d’escampette à partir de cet hiver, afin que son club touche une compensation financière.

Related posts

Top