Le Difaâ surprend le Wydad, le Raja victorieux in extremis

Botola Pro D1 «Inwi» (13e journée)

Le Difaâ d’El Jadida (DHJ) s’est imposé face au Wydad de Casablanca (WAC) par 2 buts à 1, samedi au stade El Abdi d’El Jadida, à l’occasion de la 13e journée de la Botola Pro D1 «Inwi».

Mené 2 buts à 0 à la fin de la première période, le Wydad n’a pu que diminuer son retard pendant la deuxième mi-temps, passant au score de 2-1.

Lors de la saison précédente, les Rouges avaient battu les chevaliers de Doukkala dans le cadre de la 17e journée (4-2) et pour le compte de la 2e journée (0-1).

L’ouverture du score pour le club jdidi a été signée par Zakaria Hadraf à la 15e minute, avant que l’équipe n’augmente son avance avec une réalisation d’Ayoub El Gaadaoui à la 38e minute. Les Rouge et Blanc ont réduit l’écart à la 81e minute avec une réalisation de Yahya Attyat-Allah.

Suite à cette rencontre, le DHJ grimpe à la quatrième place du classement avec 20 points, tandis que le WAC, 32 points, se maintient à la première place.

Le Raja de Casablanca (RCA) s’est imposé in extremis face au Hassania d’Agadir (HUSA) par 1 but à 0, vendredi au complexe sportif Mohammed V de Casablanca.

Après avoir terminé la première période sur un score nul (0-0), les Verts l’ont finalement remporté par 1 but à 0.

Durant la saison précédente, le HUSA avait arraché la victoire (0-1) face aux Casablancais à l’occasion de la 11è journée, avant que les deux formations ne fassent match nul lors de la 26è journée (0-0).

La victoire a été obtenue grâce à Soufiane Benjedida, auteur de l’unique but du match en faveur du RCA à la 90è+2 minute.

Au terme de cette rencontre, le club casablancais reste à la deuxième place du classement avec 27 points, tandis que la formation gadirie, 11 points, se maintient à la 13è place.

Pour le compte de la prochaine journée, les Casablancais joueront sur la pelouse de l’AS FAR au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, alors que les Gadiris évolueront à domicile au Grand stade d’Agadir et défieront la Jeunesse sportive Salmi (JSS).

Le Mouloudia d’Oujda (MCO) a été défait à domicile par le FUS de Rabat (FUS) sur le score de 2 buts à 1,  au stade d’honneur d’Oujda.

Après avoir achevé la première période sur un score nul (1-1), le FUS l’a au final emporté 2 buts à 1.

Durant la saison précédente, le MCO avait nettement renversé le club rbati dans le cadre de la 17e journée (0-3), mais le FUS avait vaincu l’équipe oujdie pour le compte de la 2e journée (0-1).

L’ouverture du score pour la formation de l’Oriental est survenue grâce à un penalty de Youssef Anouar à la 35e minute. Le FUS de Rabat a rattrapé le score à la 44e minute avec une réalisation de Mountassir Lahtimi. Les Fussistes ont pris le dessus à la 70e minute avec une réalisation de Réda Hajhouj.

À la suite de cette rencontre, le FUS, 12 points, se hisse à la 12e place, tandis que le Mouloudia d’Oujda est 15e du classement avec 10 unités.

Pour la prochaine journée de Botola, le FUS de Rabat et le Rapide Oued Zem (RCOZ) croiseront le fer au stade municipal d’Oued Zem, tandis que le MCO se déplacera chez le Wydad de Casablanca (WAC) au complexe sportif Mohammed V.

La Renaissance de Berkane (RSB) s’incline à domicile face au Rapide Oued Zem (RCOZ) sur le score de 1 but à 0,  au stade municipal de Berkane.

En tête à la fin de la première période (0-1), Oued Zem a su gérer son avance jusqu’à la fin du match.

Lors de la dernière saison, la RSB avait renversé le RCOZ à l’occasion de la 3e journée (1-3). Cependant, les deux équipes n’avaient pas réussi à se départager pour le compte de la 18e journée (0-0).

Le Rapide Oued Zem a ouvert la marque à la 34e minute avec le seul but du match, signé Mehdi Moufeddal.

Au terme de cette rencontre, Oued Zem, 10 points, grimpe à la 14e place, tandis que Berkane demeure à la quatrième place avec 19 points.

L’Association Sportive des FAR (AS FAR) a renversé le Chabab de Mohammédia (SCCM) par 1 but à 0, samedi au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, en match comptant pour la 13e journée de la Botola Pro D1 «Inwi».

Après avoir fini la première partie sur un score nul (0-0), l’AS FAR l’a au final emporté 1 but à 0.

Lors de la dernière saison, l’AS FAR avait surclassé le SCCM pour le compte de la 23e journée (0-2), alors que les deux clubs ont fait match nul lors de la 8e journée (1-1).

Les militaires ont ouvert la marque à la 51e minute avec le seul but du match, marqué par Zakaria Fati.

Au terme de cette rencontre, l’AS FAR, 23 points, se maintient à la troisième place, alors que le Chabab de Mohammédia reste à la septième place avec 17 points.

Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, les Militaires s’opposeront au Raja de Casablanca (RCA), alors que le SCCM évoluera à domicile contre la Renaissance de Berkane (RSB).

Top