Le Raja s’incline face au Rapide Oued Zem, le MAS surclasse le SCCM

Botola Pro D1 « Inwi » (24e journée)

Le Rapide Oued Zem (RCOZ) a battu le Raja de Casablanca (RCA) sur le score de 1 but à 0, dimanche au complexe sportif du Phosphate de Khouribga, à l’occasion de la 24e journée de la Botola Pro D1 « Inwi ».

Oued Zem l’a emporté un but à zéro après avoir achevé la première moitié du match sur un score nul de 0 partout.

Plus tôt cette saison, le Raja et le RCOZ n’avaient pas réussi à se départager à l’occasion de la 9e journée (0-0). Durant la dernière saison, les Verts s’étaient imposés contre le Rapide Oued Zem à l’occasion de la 17e journée (0-2), et l’avaient emporté face à Oued Zem pour le compte de la 2e journée (3-2).

La victoire a été décrochée grâce à Mehdi Moufaddal, auteur du seul but du match en faveur du RCOZ à la 69e minute.

Au terme de cette rencontre, le Rapide Oued Zem, 18 points, se maintient à la dernière place du classement, alors que les Vert et blanc demeurent à la deuxième place avec 49 points.

Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, le Raja évoluera à domicile contre le Wydad de Casablanca, tandis que le Rapide Oued Zem recevra la Jeunesse sportive Salmi.

Le Maghreb de Fès (MAS) a battu le Chabab de Mohammédia (SCCM) par 3 buts à 1, dimanche au stade El Bachir de Mohammedia.
Après avoir terminé la première mi-temps sur un score nul (1-1), les Massaouis se sont au final imposés trois buts à un.

Lors de la première moitié de saison, les Jaune et Noir et le Chabab Mohammedia s’étaient quittés sur un score nul à l’occasion de la 9e journée (1-1). Durant la dernière saison, les deux clubs n’avaient pas réussi à se départager pour le compte de la 27e journée (1-1), et s’étaient neutralisés à l’occasion de la 12e journée (1-1).

L’ouverture du score pour la formation de la ville des fleurs est survenue par Bilal El Ouadghiri, contre son camp à la 11e minute. Le Maghreb Fès a rattrapé le score à la 40e minute avec une réalisation de Haitham Aïna. Grâce à une réalisation de Yassine Rami à la 61e minute et un penalty tiré par Hamza El Janati à la 70e minute, l’équipe fassie a pris le contrôle de la rencontre.

Au terme de cette rencontre, le MAS se hisse à la troisième place avec 34 points, tandis que le club de la ville des fleurs, 32 points, recule à la cinquième place du classement.

Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, l’équipe de la ville spirituelle du Royaume évoluera à domicile face à l’Olympic de Safi, alors que le Chabab de Mohammédia se rendra chez l’Olympique de Khouribga.

Étiquettes ,

Related posts

Top