Les frères Tharaud et Jean Gaston Mantel sur l’écran d’Attakfia

 «Ils sont passés par là» 

Les téléspectateurs seront au rendez-vous, le vendredi 20 mai sur la chaîne Attakfia à partir de 21:00h, avec l’émission,  «Ils sont passés par là» (Marou Mine Houna),  qui sera dédiée  aux  frères Tharaud et Jean Gaston Mantel.

En effet, tous les  trois avaient une même passion pour le Maroc : ses couleurs, son exubérance et le foisonnement de ses richesses.

Jérôme et Jean Tharaud, deux frères écrivains et Jean Gaston Mantel, un peintre français ont tombé surtout sous le charme de la ville de Rabat au point même de s’y installer.

Ses habitants, son histoire, son architecture et son art de vivre leur ont inspiré de belles œuvres romanesques et picturales.

Yassmine Derhourhi et Fatine Janane Mohammadi confrontent leurs regards, donnent à voir leurs œuvres. Par ailleurs, ce portait, qui sera diffusée le vendredi 20 mai sur la chaîne Attakfia à partir de 21 :00h,  est une invitation  à découvrir  la capitale du pays dans les années 20 et les années 30 à travers l’émission, «Marrou Min Houna».

Étiquettes
Top