Le RCOZ retrouve espoir, le MCO en danger

Botola Pro D1

Le Rapide Oued Zem (RCOZ) s’est octroyé 3 points, en s’imposant trois buts à deux contre la Renaissance de Berkane (RSB)  dimanche 26 juin, au complexe sportif du Phosphate de Khouribga, pour le compte de la 28e journée de la Botola Pro D1.

Mené deux buts à zéro en fin de première partie, le RCOZ a repris l’ascendant en seconde mi-temps pour au final remporter le match trois buts à deux.

La première réalisation a été marquée dès la 8e minute par Chadrack Muzungu en faveur des Oranges, avant que l’équipe n’enfonce le clou avec une réalisation d’Youssef Zghoudi à la 35e minute. Par le biais d’une réalisation de Saad El Morsli à la 84e minute et un but de Mourad Haibour à la 90e minute, le RCOZ a recollé au score. Le Rapide Oued Zem a pris le contrôle de la rencontre à la 90e+3 minute avec une réalisation de Bilal El Megri.

Au terme de ce match, Oued Zem, 26 points, se maintient à la dernière place, alors que Berkane se maintient à la septième place avec 35 points.

Pair ailleurs, le FUS de Rabat et le Mouloudia d’Oujda (MCO) se sont neutralisés (0-0) au complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat.

Un peu plus tôt cette saison, les Fussistes avaient battu Oujda pour le compte de la 13e journée (1-2). Durant la saison précédente, la formation oujdie l’avait largement emporté contre FUS Rabat à l’occasion de la 17e journée (0-3), toutefois le club rbati s’était imposé face au MCO pour le compte de la 2e journée (0-1).

À la suite de cette rencontre, le FUS se maintient à la cinquième place avec 40 points, alors que l’équipe de l’oriental, 29 points, demeure à la 14e place du classement.

l’ASFAR corrige le SCCM

De son côté, le Maghreb de Fès (MAS) a défait l’Olympique de Khouribga (OCK)  deux buts à zéro. Les Massaouis ont maintenu jusqu’à la fin de la rencontre leur avance obtenue pendant la première partie (2-0).

Durant le début de cette saison, Khouribga et les Jaune et Noir n’avaient pas réussi à se départager à l’occasion de la 13e journée (0-0). Lors de la saison 2015/2016, les deux formations s’étaient quittées dos à dos pour le compte de la 25e journée (1-1), et Fès l’avait largement emporté face aux Khouribguis à l’occasion de la 10e journée (0-3).

La première réalisation a été inscrite à la 16e minute par le biais d’un penalty de Tarek Astati en faveur des Fassis, avant que l’équipe ne creuse l’écart avec une réalisation d’Yassine Dahbi à la 29e minute.

À la suite de ce match, le MAS, 43 points, se maintient à la quatrième place du classement, alors que l’OCK demeure à la sixième place avec 36 points.

Dans la soirée du même jour, l’Association Sportive des FAR s’est imposée face au Chabab de Mohammédia (SCCM) par 3 buts à 0 au stade El Bachir de Mohammedia. Déjà en tête en fin de première partie (0-2), les militaires ont augmenté leur avance pendant la deuxième mi-temps, faisant passer le score à 0-3.

L’ouverture du score pour les FAR est arrivée par le biais d’une action d’Ismail Khafi à la 26e minute, avant que l’équipe n’en rajoute avec un but de Reda Selim à la 31e minute et une réalisation de Hamza Moujahid à la 83e minute.

Étiquettes ,

Related posts

Top