Un nouvel accompagnement pour les MDM

Groupe Banque Populaire

Kaoutar Khennach

Le groupe Banque Populaire (BP) a lancé, le 26 juin dernier à Casablanca, la campagne des Marocains du Monde (MDM) 2022. Cette année, le groupe bancaire vise à mieux accompagner les MDM avec notamment des produits de transfert, d’épargne et d’accompagnement dans l’investissement.

Apres deux années d’absence, cette année marque le retour en force des MDM. Ce sont 3,5 millions de Marocains et 800.000 véhicules attendus au cours de la période estivale. « Cette absence de deux ans, à travers la pandémie, n’a pas rompu les liens. Ils sont devenus beaucoup plus forts avec, comme nous l’avons observé, une hausse de 40% des transferts à 94 milliards de DH », souligne Jalil Sebti, directeur général de la banque de détail du groupe Banque Populaire.

En effet, la Banque populaire se veut l’opérateur historique des MDM et capte la majorité des dépôts bancaires de ces derniers, avec une part de marché de 53%, soit près de 100 milliards de DH. Ainsi, pour renforcer davantage sa présence auprès de cette tranche de population, le groupe bancaire a axé son accompagnement des MDM sur deux grands axes, le développement de la proximité de la banque avec la diaspora, avec les offres digitalisées et dans ses réseaux régionaux dans les différents pays européens, avec Chaabi Bank et l’accompagnement des MDM dans leurs investissements. De même, la banque à cheval compte lancer une nouvelle offre dénommée Bladi Family. « C’est un nouveau pack, qui, à travers une cotisation unique, permettra au MDM de souscrire à une offre globale pour toute sa famille comprenant des services extra-bancaires », explique Soumia Alami Ouali, directrice de la banque de l’entreprise au sein de la Banque Populaire.

Enfin, les représentants du groupe bancaire n’ont pas manqué de préciser que les MDM effectuent en moyenne six transferts d’argent par an, pour un montant moyen annuel de 30.000 dirhams. Dans près de trois quarts des cas, ces transferts sont destinés au soutien familial. Mais un comportement de placement croissant dans l’épargne est observé chez les MDM depuis le début de l’année.

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