Un point de connexion pour se réunir et vivre une nouvelle expérience

Coke Studio Maroc fusionne les genres musicaux

La plateforme musicale “Coke Studio” continue son implantation dans le monde, et c’est maintenant au tour du Maroc d’en faire partie. Les talents émergents ont alors la possibilité de s’associer à de nouveaux publics et de créer de vibrants moments de magie musicale.

À l’occasion du déploiement de la plateforme dans le royaume, trois chansons ont été composées. Chacun des sons “a été interprété en «feature» par deux artistes qui fusionnent leurs genres musicaux”, indique un communiqué de presse de Coca-Cola.

Dans le détail, les artistes qui ont participé à ce projet d’envergure : Rajaa Belmir (Oriental) & Tagne (Rap); Nouamane Belaichi (Rap) & Jaylann (Pop); Salma Rachid (Pop) & Rym Fikri (R & B).

Une sorte de magie : Toujours dans la lignée du déploiement de Coke Studio, à l’international, un film de 90 secondes, sous le nom de « The conductor » ou « Le Chef d’Orchestre » a été conçu par BETC Londres et a été réalisé par Pierre Dupaquier pour Iconoclast. Le film rassemble 7 artistes (Ari Lennox, Griff, Ekin Beril, Mariah Angeliq, Tems, Tesher, TRI.BE) qui chantent une reprise du titre légendaire “It’s a kind of magic” du groupe cultissime Queen.

“Coke Studio est une extension directe de la philosophie Real Magic de Coca-Cola”, explique Pratik Thakar, directeur principal de la stratégie créative mondiale et du contenu, The Coca-Cola Company. Et d’ajouter : “Il célèbre la capacité unique de la musique à unir et à élever et offre un point de connexion aux fans du monde entier pour se réunir et vivre une nouvelle expérience.”

La plateforme Coke Studio est née au Pakistan et a connu un succès incroyable. Depuis, l’initiative s’est étendue en Afrique et aux Philippines et a pu rassembler “pas moins de 11 millions d’abonnés sur YouTube”, précise le directeur principal de la stratégie créative mondiale et du contenu, The Coca-Cola Company. Il explique que “cette plateforme se caractérise par son potentiel de croissance exponentielle, et aujourd’hui nous sommes ravis de la présenter à un public encore plus large, tout en mettant en avant notre marque emblématique et en connectant de nouveaux publics à des artistes extraordinaires.”

« Collaborer avec ces incroyables artistes et avec l’équipe de Coca-Cola pour réaliser ce lancement est tout simplement magique », a déclaré, pour sa part, Richard Yaffa, Vice Président Global Brands, Universal Music Group. « Cette collaboration s’aligne parfaitement avec notre engagement à découvrir et à mettre en valeur des talents, mais aussi à nous associer avec des artistes du monde entier et de les soutenir dans le partage de leur musique tout en créant des opportunités qui leur permettent d’élargir leur fanbase. »

Étiquettes
Top