Le Costa Rica, 32e et dernière équipe à décrocher son billet en juin 2022

Le sélectionneur

Le Colombien Luis Fernando Suárez (62 ans) a pris les rênes de la Sele en juin 2021, remplaçant Ronald González pour disputer les qualifications pour le Mondial-2022 en zone Concacaf. La sélection costaricienne a fini quatrième de sa poule et été reversée en barrage, où elle s’est qualifiée. Luis Fernando Suárez a déjà entraîné lors d’une Coupe du monde, en étant sélectionneur de l’Equateur en 2006 et du Honduras en 2014.

La déclaration

« On parle beaucoup de la manière dont l’équipe s’est qualifiée (pour le Mondial), parce que cela a été très fort émotionnellement, mais j’ajouterais que ce groupe se distingue par sa passion. Chaque fois que je les vois, ils sont pleinement impliqués et cela me donne beaucoup de tranquillité » (Luis Fernando Suárez, en septembre 2022).

Le joueur vedette

A 35 ans, le gardien du Paris SG Keylor Navas reste la principale figure de la sélection costaricienne. « San Keylor » (Saint Keylor), triple vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid, avait été le grand artisan du parcours des Costariciens jusqu’aux quarts du Mondial-2014. Reste une inconnue sur son état de forme puisqu’il est désormais cantonné au rôle de remplaçant avec le PSG.

Le onze type

Navas – Fuller, Duarte, Calvo, Oviedo – Tejeda, Borges, Campbell, Bennette, Torres – Contreras

Étiquettes

Related posts

Top