Novojob, première plateforme africaine de e-recrutement

Le recrutement en ligne attire de plus en plus. La connexion via le Web pour la recherche de l’emploi prend de l’ampleur et la procédure devient rapide et gagne en crédibilité. Aujourd’hui, la plateforme africaine de recrutement en ligne vient de démarrer. Les initiateurs de Novojob et Talenteo ont décidé de lancer la nouvelle plateforme le 9 mai dernier. Les offres et les demandes sur le marché du travail sont connectées et profitent des nouvelles technologies et des solutions innovantes dédiées au domaine. La prestation vise aussi bien les grandes entreprises que les PME.

L’annonce a été faite la semaine dernière lors d’une conférence de presse organisée par le Fondateur de Novojob. En fait, l’entreprise IDEO Factory, N°1 de la formation digitaleau Maroc, s’est alliée à 2 entreprises africaines, leaders dans le domaine du recrutement, pour créer Novojob, nouvel acteur continental spécialisé dans le recrutement en ligne. Le lancement de Novojob a eu lieu simultanément dans trois pays (Maroc, Côte d’Ivoire,Algérie), le 9 mai 2017. Ils seront rapidement rejoints par deux autres pays d’ici la fin d’année.

Avec ce nouvel outil qu’est Novojob, l’Afrique dispose désormais d’un acteur global dans le domaine de l’e-recrutement, fruit de l’association d’IDEO Factory, leader du e-learning au Maroc et au Maghreb depuis plus de 10 ans, d’Afric Search, leader du recrutement en Afrique de l’Ouest avec plus de 20 ans d’expérience et une implantation dans 6 pays africains, et d’Emploitic.com, leader du e-recrutement enAlgérie depuis 10 ans, et membre de l’Alliance internationale «The Network».

C’est un site d’offres d’emploi «nouvelle génération», couplé à une plateforme innovante dans le processus du recrutement (Talenteo). Cet espace répond aux attentes exprimées à la fois par les candidats en quête de transparence et de simplicité que par les recruteurs proactifs, en quête d’outils de recrutement performants à la hauteur des enjeux de leur fonction et adaptés aux nouveaux usages d’Internet.

Postuler sur Novojob n’excède pas quelques minutes; c’est à la fois simple, rapide, et efficace et surtout, gratuit pour les candidats. Pour les entreprises, le «jobboard» offre la possibilité de s’afficher de manière différenciée, d’améliorer l’image employeur et de gérer les recrutements sur une plateforme collaborative dédiée (Talenteo).

Talenteo est quant à lui un logiciel de management des recrutements (ATS -Application Tracking System-), permettant de gérer les sources de collecte des CVet d’organiser l’activité de recrutement, généralement chronophage, de manière à rester efficiente malgré l’afflux massif de CV.

«Ce que nous visons avec Novojob et Talenteo, c’est avant tout de fluidifier les recrutements en facilitant la mise en relation entre recruteurs et candidats, a tenu à préciser, lors de la conférence de presse, Oussama Esmili. Passer du quantitatif au qualitatif, réduire le temps de recherche à travers un ciblage pertinent,donner aux candidats toutes leurs chances de réussite…tels sont nos challenges,a-t-ilajouté.

Ce projet à dimension africaine capitalise sur une grande expertise des processus en favorisant les meilleures pratiques dans le domaine du recrutement. Il a été pensé par des professionnels qui ont développé ses fonctionnalités en étroite collaboration avec des recruteurs exigeants et expérimentés.

Fairouz El Mouden

Related posts

Top