Plus de 1000 sportifs prennent part à la 4e édition

Plus de 1000 sportifs, dames et messieurs représentant 20 pays, prendront part à la 4e édition du Tournoi international de taekwondo d’Oujda qui aura lieu du 3 au 5 novembre, à l’initiative de l’Association Oujda sport pour le développement.

Organisée sous l’égide de la Fédération royale marocaine de taekwondo et en partenariat avec l’Agence de développement de l’Oriental ainsi que la Direction régionale du ministère de la Jeunesse et des Sports, cette édition fera appel à 50 arbitres marocains et étrangers qui dirigeront 800 combats lors de plus de 30 compétitions, tous poids confondus, ont indiqué les organisateurs lors d’une conférence de presse tenue lundi soir dans la capitale de l’Oriental.

Basée sur des objectifs ambitieux, cette grande manifestation sportive confirme au fil des éditions son engagement à donner à la région de l’Oriental un élan touristique et économique de grande envergure, ont-ils ajouté.

Le tournoi international de Taekwondo d’Oujda combine le haut niveau et le niveau de base dans le but de rassembler le plus grand nombre de participants, a fait savoir l’ex-champion international marocain Abdelkader Zrouri, également président de l’Association Oujda sport pour le développement, notant que ce rendez-vous sportif s’inscrit dans le cadre des efforts visant à promouvoir le secteur sportif en général et le taekwondo en particulier, en offrant aux talents marocains l’opportunité de se mesurer aux grands de la discipline.

Côté organisationnel, le comité technique du tournoi a fourni des équipements modernes afin d’assurer une organisation de haut niveau, comme il a fait appel à des professionnels ayant une large expérience dans l’organisation de tels événements, a-t-il relevé, saluant, par la même, le soutien sans cesse des autorités locales et des élus pour la réussite de cette manifestation internationale.

Pour sa part, la directrice régionale du ministère de la Jeunesse et des Sports, Sabah Taibi, a souligné dans une déclaration que cette édition qui coïncide avec le 42e anniversaire de la Marche Verte, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations de la lettre royale adressée aux Assises nationales sur le sport, tenues en 2008 à Skhirat, et contribue considérablement au rayonnement sportif de la région de l’Oriental.

Et d’ajouter qu’à la faveur de sa stratégie, le ministère de la Jeunesse et des Sports soutient les associations sportives et les talents nationaux dans l’ambition de porter haut les couleurs nationales dans les différentes joutes internationales.

En marge de cet événement sportif, les organisateurs prévoient l’organisation d’une campagne de sensibilisation des enfants sur l’importance de la pratique du sport.

(MAP)

Related posts

Top