Noureddine Karam n’est plus!

A force d’aimer, son cœur a fini par lâcher

La grande famille des médias est en deuil. Noureddine Karam, l’une des voix les plus appréciées de la radio au Maroc, s’est éteint dimanche dernier, de suite d’une crise cardiaque dans une clinique de Casablanca.

Animateur de l’émission «entre nous» sur les ondes de Radio 2M, Noureddine Karam s’est très vite créé un fan club, grâce à un vrai sens de l’écoute et un bel esprit d’analyse. Une voix qui accompagnait les noctambules du lundi au vendredi, de 22h à minuit.

Plusieurs internautes, et aussi certains amis du défunt n’ont toujours pas réalisé la disparition d’une voix qui manquera beaucoup au champ médiatique marocain. Depuis l’annonce de son décès, de nombreux collègues et amis de l’animateur ont partagé leurs émotions sur les réseaux sociaux: «Mon collègue à Radio Mars et ami dans la vie Noureddine Karam n’est plus ! Il est parti très jeune son cœur si fragile a cédé», a tweeté Aziz Daouda, le directeur technique de la Confédération africaine d’athlétisme.

«La radio est orpheline… Tu l’aimais et ta façon d’en faire était singulière. Ton darija approximatif, ta spontanéité, ta belle énergie, ton humour teinté souvent d’une pointe de fraternité étaient ta marque de fabrique et faisaient de toi un être aimé de tous. Je garde de nos matinales sur les ondes de Radio2M des souvenirs plus agréables les uns que les autres… créer une ambiance joyeuse et des liens cordiaux, c’était ton fort. Tu es parti brusquement mon confrère… C’est malheureusement un éloge funèbre que j’écris ce soir à ton sujet. Ta voix s’est éteinte mais pas ta lumière. Repose en paix, Noureddine Karam», a pour sa part écrit la journaliste Nisrine Aouzdagh sur son compte Facebook.

«Il était le plus heureux des hommes après la victoire du WAC. Il a fait un post il y a encore quelques heures. C’est à peine croyable. Tu es parti trop tôt cher collègue. Ta voix, ta joie de vivre et ta bonne humeur resteront à jamais dans nos cœurs», a écrit la chanteuse et journaliste Jihane Bougrine.

«Nous avons perdu un collègue mais surtout un Ami, un passionné qui aura marqué de son empreinte la radio marocaine.  À Radio 2M, il animait l’émission « Entre nous» chaque soir, il vous donnait la parole avec toujours une oreille des plus attentive. Entre nous, nous ne le serons plus Jamais. Nous sommes encore sous le choc et avons encore du mal à réaliser…. Nos pensées vont aujourd’hui à Toute sa famille», a déclaré Fathia Elaouni.

«Entre nous», l’émission de libre antenne que le défunt a conçue, a donné la parole à ses proches, ses collègues, ses amis et ses fidèles auditeurs dimanche soir. Un hommage et des témoignages en souvenir de celui qui aura marqué les esprits, par sa gentillesse, sa générosité, sa bienveillance, son professionnalisme et sa joie de vivre.

La rédaction d’Al Bayane présente ses sincères condoléances à la famille du défunt, puisse Dieu l’avoir en sa sainte miséricorde.

Omayma Khtib

Top