Le PPS condamne la décision américaine et appelle à la solidarité avec les Palestiniens

«A l’issue de l’annonce de la décision de l’Administration américaine reconnaissant Al Qods comme capitale de l’entité israélienne et visant à y transférer l’ambassade des Etats unis, le Bureau politique du Parti du Progrès et du socialisme exprime sa vigoureuse condamnation et sa vive réprobation de cette orientation insensée, qui vient s’ajouter aux nombreuses décisions et initiatives irréfléchies du président américain, qui vise à imposer une décision qu’aucun président américain n’a osé prendre depuis plus deux décennies. Cette décision porte atteinte de manière manifeste aux droits du peuple palestinien, comme elle fait fi des résolutions onusiennes afférentes au statut de la ville d’Al Qods, capitale de l’Etat de Palestine indépendant.

Tout en appelant les forces agissantes au sein de la communauté internationale avec ses différents tendances dont en premier lieu les membres du Conseil de sécurité des Nations unies à assumer leurs responsabilités pour arrêter cette nouvelle attaque contre la juste cause du peuple palestinien et l’encouragement de la colonisation israélienne à poursuivre son diktat, le Bureau politique exhorte l’ensemble des acteurs nationaux et internationaux qui soutiennent les revendications du peuple palestinien à la liberté et à l’édification de son Etat indépendant, à œuvrer pour mettre en œuvre toutes les formes de solidarité avec le peuple palestinien et à exprimer le refus catégorique de cette malheureuse orientation américaine.

A rappeler que la double décision explosive américaine a été annoncée, mercredi soir, par le président Donald Trump.

Par cette décision, les Etats unis sont le premier Etat dans le monde à avoir reconnu la proclamation unilatérale par Israel d’Al Qods comme sa «capitale indivisible», à l’issue de l’occupation de la partie orientale d’Al Qods par Israël, en juin 1967, puis son annexion.

(B.P du PPS)

One Comment;

  1. DR IDRISSI MY AHMED a dit:

    Le  »’cor  » du crime et l’Apocalypse

    ES DÉMOCRATES ET L’APOCALYPSE

    Démocrates ou démons crades de l’Apocalypse ? Le tyran mondialiste, américain s’entend, balaie les peuples et-soumet tous les états à sa folle et démente décision au lieu de pousser Israël à respecter le voisin et lui faire la paix.

    Fort de sa fortune et de celles de ceux qui le soutiennent, Satan ébouriffé en safran et en calotte noire est passé ostentatoirement par là.
    Superbe ego dans son inique offense universelle, il met l’Orient déjà en cendres alors qu’il est de partout sanglant.

    Démocrates chez eux, mais en apparence seulement, fallacieuse en fait, car c’est l’argent qui renfloue les partis, qui les meuvent et qui remplit les urnes, officiellement.

    La loi des plus forts s’impose. C’est celle des tyrans, des assassins et des imperators sanglants. Trump pousse non seulement aux guerres inégales, mais au martyre, à la résistance et au suicide humiliant des braves gens.

    Mais aussi au pire, à l’extrémisme et au terrorisme, à la revanche folle aux dépens des civils.

    Corrige-toi, bonhomme, dépasse cette arrogance, il n’est pas tard pour la résipiscence et les réparations. C’est un souhait humaniste de médecin.

Comments are closed.

Top