Le Raja s’impose malgré les grèves

Le Raja de Casablanca s’est imposé face au Difaa Hassani d’El Jadida sur le score de 3 à 2, mardi soir au Complexe Prince Moulay Abdellah de Rabat lors du 7e match comptant pour la 11e journée du championnat national, Botola Maroc Telecom, de football en première division.

Ce succès serré de (3/2) a mis longtemps à se dessiner pour le club casablancais, puisque son homologue jdid  a pris l’avantage à deux reprises via Nanah (18ème) et Nanah (42ème). Mais les hommes de Garrido ont eu à chaque fois les ressources pour revenir au score avec les buts de Yamik (23ème), Hamami (60ème csc) avant de s’imposer en fin de compte grâce à Iajour (66ème).

Malgré ces 3 précieux points de la victoire, l’entraîneur du club des Verts, Juan Carlos Garrido, gardait toujours la mine des mauvais jours à l’issue du match. En conférence de presse, on a su pourquoi. « On a gagné, c’est bien mais on a mal joué. Il n’est pas normal qu’on joue ainsi si on veut remporter le titre en fin de saison, c’était approximatif. Je félicite les joueurs présents aujourd’hui, surtout Iajour, Yamiq et Douik qui a joué son premier match de la Botola » a déclaré Garrido avant de hausser le ton en revenant sur le sujet des grèves des joueurs de son club.

« Ce qui est arrivé la semaine dernière est inacceptable. Nous tous, on joue et on travaille pour le Raja. Joueurs, staff technique et dirigeants travaillent pour rendre ce public heureux en gagnant nos matches. On a des avocats pour régler les autres volets, nous on doit se concentrer sur notre football et on doit être au niveau, et les grèves ne nous aideront pas, tout au contraire » a affirmé Garrido avant d’incendier Issam Erraki, capitaine et star de l’équipe.

« Erraki n’est pas là aujourd’hui, pourtant il doit l’être. Le staff médical m’affirme qu’il n’est pas blessé alors que lui il dit que c’est le cas. D’ailleurs comment un joueur peut se blesser en refusant de s’entraîner et en ne jouant aucun match? C’est d’ailleurs le même cas pour Abdelilah El Hafidi. Ces comportements leurs porteront préjudice » a-t-il conclu.

Voila en tout pour ce match du Raja qui l’a remporté, encore une fois face au DHJ. Victoire qui reste difficile mais méritée pour le Raja qui s’installe en 2ème position au classement général provisoire avec 18 points à 4 longueurs du leader le Hassania d’Agadir. Le Difaa, quant à lui, est désormais 3ème avec 17 points.

A rappeler que cette 11e journée est tronquée par le report à une date ultérieure du derby casablancais devant opposer le Raja au Wydad en raison de l’engagement de ce dernier au Mondial des Clubs.

Hajar Dari

Related posts

Top