Morad Moutaouakkil continue sur sa lancée à l’AIPS-Afrique

La presse sportive marocaine continue sur sa lancée à l’échelon internationale. Notre confrère Morad Moutaouakkil a été réélu à l’unanimité, lundi dernier à Nairobi, premier vice-président de l’Association internationale de la Presse sportive-section Afrique (AIPS-Afrique). C’était au cours du congrès électif de cette instance dirigeante tenu du 16 au 18 décembre au Kenya avec la participation des journalistes sportifs africains de 27 pays dont le Maroc et en présence du président de l’Association international de la presse sportive (AIPS), l’Italien Gianni Merlo.

C’est une très bonne chose pour la presse sportive marocaine représentée par Morad Moutaouakkil, fervent journaliste et membre au sein du Comité exécutif de l’Association marocaine de la presse sportive (AMPS) présidée par notre confrère Badreddine Idrissi.

A cette occasion, Morad Moutaouakkil qui est également membre du comité exécutif de l’AIPS, a exprimé sa grande fierté d’être reconduit dans son poste continental. Il s’est dit tellement heureux et fier de cette réélection pour continuer à représenter la presse sportive marocaine au sein de l’AIPS-Afrique. Morad Moutaouakkil qui considère sa responsabilité comme une charge et non pas un honneur «Al Masseoullia Takkilf et non pas Tachrife», reste déterminé à œuvrer pour l’amélioration du niveau et des conditions des journalistes sportifs dans le Continent en général et avec le concours bien sur de ses confrères africains et marocains.

C’est ce qui a toujours marqué l’esprit de travail de Morad Moutaouakkil qui continuera sur son chemin en compagnie du Nigérian Mitchell Obi qui a été également reconduit à la tête de l’AIPS-Afrique où les congressistes ont, en outre, procédé à l’élection des nouveaux membres du comité exécutif de cette instance.

Outre Morad Moutaouakkil, le Maroc était également représenté à ce congrès de l’AIPS-Afrique par notre confrère de l’Agence Maghreb arabe Presse (MAP), Mohamed Benchrif, actuellement conseiller à la présidence de l’Association marocaine de la Presse sportive (AMPS), chargé des relations extérieures. C’était une belle opportunité pour les représentants du Maroc qui ont confirmé la détermination de l’AMPS à accompagner l’AIPS-Afrique dans ses grandes œuvres pour le développement de la presse sportive africaine. Nos confrères ont saisi l’occasion également pour saluer le rôle joué par les journalistes africains en matière de lutte contre la corruption et le dopage dans le sport tout réaffirmé la détermination de l’AMPS de faire le nécessaire dans ce sens.

 Et ne ce n’est pas une chose étrange pour les journalistes marocains qui ont bien leur place dans le gotha de la presse sportive africaine et internationale. Il suffit de rappeler que la ville de Casablanca abritait et abrite toujours  le siège de l’AIPS-Afrique depuis plus d’une décennie sous le nom de l’Union des Journalistes Sportifs Africains (UJSA) dont la présidence était attribuée au Maroc.

Morad Moutaouakkil qui avait brillé surtout par son excellent travail de journaliste sportif à la chaîne 2M, et qui était vraiment une des pièces maîtresses de cette boite d’Ain Sebaa en s’occupant de plusieurs rubriques sportives, continue aujourd’hui à servir et à honorer la presse sportive dans son pays mais aussi à l’échelon international… à l’AIPS-Afrique.

Félicitations et bonne continuation.

Rachid Lebchir

Top