Kiabi affiche ses ambitions pour le Maroc

La filiale du groupe Best Financière, Modes & Nuances SAS, est manifestement en pleine forme . En effet, celle-ci entend investir un montant de 40 millions de dirhams en vue d’étendre son réseau de points de vente Kiabi à travers le Royaume. Pour commencer, il s’agira de procéder à l’ouverture de quatre nouveaux magasins cette année, avec pour objectif d’atteindre un chiffre d’affaires de 500 millions de dirhams à horizon 2020 contre 293 millions de dirhams au titre de l’année 2016.

Ainsi, seulement cinq ans après avoir été introduite sur le marché marocain (suite a l’ouverture de son premier magasin au quartier Maârif à Casablanca), cette enseigne d’habillement de mode à petits prix fait déjà partie du club restreint au Maroc des marques étrangères de prêt-à- porter ayant un réseau de 12 points de vente.

Avec ces quatre nouveaux magasins qui viendront s’ajouter au réseau existant, Kiabi affichera 16 points de vente d’ici la fin d’année. Selon le top management, la première ouverture se fera à Meknès. Les trois autres concerneront des villes où la marque est déjà présente. Il s’agit notamment de Casablanca, de Marrakech et de Rabat. «À moyen terme, nous souhaitons consolider notre positionnement d’enseigne de référence pour les clients marocains sur le marché du prêt-à- porter à prix accessibles pour toute la Famille: Homme, Femme, Enfant, Bébé», explique Safae Fikri, directeur général de Modes & Nuances SAS.

Selon cette dernière, le marché est d’ailleurs en plein développement car il y a une reconfiguration économique sur le volet des droits de douane depuis le 1er janvier 2018, avec davantage d’équité dans le traitement des avantages douaniers; Ce qui est de nature à encourager encore la dynamique du secteur déjà en pleine expansion.

Pour rappel, Kiabi est un groupe français de distribution de prêt-à-porter créé en 1978 par la famille Mulliez (propriétaire de l’enseigne de distribution Auchan). Depuis le lancement de la franchise en 2005, le groupe a pris une dimension mondiale avec plus de 500 magasins et une présence dans une dizaine de pays dont deux africains, le Maroc depuis 2012 et la Tunisie avec une implantation en 2015.

Outre Kiabi, le groupe Best Financière est master franchisé marocain d’autres enseignes internationales telles que Burger King (fast-food) et Virgin Megastore (distribution de biens culturels et produits audio-visuels).

Soumayya Douieb

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