Botola Maroc Télécom D1: L’IRT s’incline mais reste en tête

La 21é journée du championnat national de football en première division, Botola Maroc Télécom, a été marquée par la défaite du leader, l’Ittihad Riadi de Tanger, dimanche à Rabat devant l’AS FAR (2-1). Malgré cette défaite, l’IRT continue toujours en tête du classement jusqu’à nouvel ordre.

L’AS FAR a rendu un grand service aux clubs en course serrée pour le titre de la Botola. L’équipe militaire s’est imposée à domicile face à l’Ittihad de Tanger (2-1), dimanche en match de la 21ème journée. Pourtant, ce sont les Tangérois qui ont ouvert le score à la 61è minute du jeu par Khalid Serroukh (pén), avant que Banou Diawara (78è) n’égalise également sur penalty pour les Militaires. Ibrahim El Bezghoudi sollicité dans les derniers moments du match a inscrit le deuxième but pour l’AS FAR (90è+1).

 Grâce à cette victoire, l’AS FAR (31 points) se hisse à la 5ème place, aux côtés de l’Olympic de Safi, alors que l’IRT est toujours leader du classement avec 40 points.

Mais le club du Détroit n’a désormais que 2 longueurs d’avance sur le Hassania d’Agadir qui a fait match nul (0-0), samedi dernier, dans le terrain du Kawkab Marrakech.

Dans les autres matches disputés dimanche pour le compte de cette 21e journée, l’Olympique de Khouribga s’est imposé à domicile par 1 but à 0 face au Chabab Atlas Khénifra.  L’unique réalisation de la rencontre a été marquée par Youssef Ouggadi (52è).

Cette victoire permet à l’OCK de rejoindre le KACM à la 11è position avec 25 points, alors que le CAK reste 13ème avec 21 unités.

De leur côté, le RAC de Casablanca et le FUS de Rabat se sont quittés sur un nul 2-2.  Les deux réalisations des locaux ont été inscrites par Mouhcine Khayati (52è) et Harisse Soufiane (90è+1), alors que Nawfel Zerhouni (13è) et El Mehdi El Bassil (71è) ont signé les buts du FUS de Rabat.

 Ce nul permet au FUS (29 points) de rejoindre provisoirement la RSB et le WAC à la 7-ème position, tandis que le RAC (13 points) occupe toujours et seul la position de lanterne rouge.

Ce sont la les résultats des 4 matches de cette journée en attendant la clôture programmée au milieu de la semaine prochaine avec le duel opposant Moghreb Tétouan au Difaâ El Jadida le mercredi 28 mars à 16h00. Les autres matches auront lieu le lendemain jeudi et mettront aux prises le Chabab Riadi Al Hoceima au Wydad Casablanca (16h00), la RS Berkane au Rapide Oued Zem (18h00) et le Raja Casablanca à l’Olympique Safi (20h00). Ces matches ont reportés en raison de l’engagement des équipes WAC et DHJ en Ligue des Champions, Raja et RSB en Coupe de la CAF.

A noter que la prochaine journée (22e) est programmée pour le week-end prochain avec le match au sommet où l’IRT sera en déplacement en leader à Agadir pour affronter son dauphin, le Hassania. La première place sera donc en jeu nos seulement pour ces deux protagonistes mais aussi pour le 3e club qui complète le podium, le Raja de Casablanca qui est à 3 points du fauteuil de leader avec un match en moins et qui évoluera dans le stade du Chabab Atlas Khénifra.

Quoi qu’il en soit, la course en tête ne sera que relancée en attendant le déroulement des matches en retard et les journées à venir…

R.L.

Related posts

Top