Centrale Danone veut se réconcilier avec ses clients

Centrale Danone invite les consommateurs à la réconciliation et à revenir vers sa marque. Et ce, à travers la promotion supplémentaire sur le lait frais pasteurisé chez les 75 000 épiciers de son réseau.

Pour le groupe laitier, cette démarche s’inscrit dans le souci constant de Centrale Danone de veiller à ce que le prix du lait reste abordable, prix qui n’a pas été augmenté depuis juillet 2013.

Après avoir lancé, lundi 14 mai, une promotion de 20% sur le yaourt et les desserts sous la forme de 1 pot gratuit à l’achat de 4, Centrale Danone introduit, le jeudi 17 mai, une promotion supplémentaire sur le lait frais pasteurisé chez les 75 000 épiciers de son réseau.

Cette offre se fait spécifiquement sur la nouvelle présentation ‘Zine Bladi’ qui célèbre la diversité des 12 régions du Maroc. Pour son lancement en magasin, le lait frais Centrale dans sa nouvelle présentation ‘Zine Bladi’ sera disponible à un prix spécial de 6dirhams à l’achat de 2 packs au lieu de 7dirhams.

Le groupe laitier précise, dans un communiqué, qu’il «achète le lait chez l’éleveur à un prix moyen de 3,60dirhams par litre, auquel s’ajoutent les coûts des contrôles qualité, de la pasteurisation, de l’emballage et de la distribution». Et d’ajouter : «Dans un contexte où Centrale Danone réalise une marge inférieure à 20centimes par litre sur le lait, une telle offre représente un effort significatif de l’entreprise et traduit sa volonté de réconciliation avec les familles marocaines à l’occasion du mois sacré de Ramadan pendant lequel le lait se retrouve sur chaque table du Ftour».

Enfin, Centrale Danone a tenu à signaler que la société travaille au quotidien à travers une filière d’approvisionnement 100% marocaine, avec une collecte organisée de manière unique dans le marché, qui prend le lait auprès de ses 120 000 éleveurs dans toutes les régions laitières du Maroc.

K. Khennach

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