Le PPS en deuil à Taroudant: Bouchaib Azzam n’est plus

La section provinciale du Parti du progrès et du socialisme à Taroudant a appris avec une profonde tristesse le décès, vendredi 20 juillet 2018, de Bouchaib Azzam, résistant dévoué et désintéressé, intellectuel autodidacte et militant progressiste, à la suite d’une longue maladie.

Le défunt est le père des camarades :

  • Azzam Khalid, membre du Comité provincial,
  • feu Abdelaziz Azzam, fondateur du PPS à Taroudant, durant les années de plomb, qui avait laissé des stigmates politiques et idéologiques, indélébiles dans l’Histoire du Parti ;
  • Abdellatif Azzam, fondateur de la première section du PPS à Taroudant ;
  • Youssef Azzam et Younes Azzam, parmi les créateurs du Parti dans la région;

En ces douloureuses circonstances, les militantes et les militants du Parti dans la province de Taroudant présentent leurs condoléances les plus attristées et leur profonde compassion à la famille du défunt à Casablanca et Taroudant, priant Dieu de lui accorder Sa sainte miséricorde, et aux siens patience et compassion.

«Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons»

Les militantes et les militants du PPS à Taroudant

One Comment;

  1. younes azzam a dit:

    01/08/2018
    Messieurs les rédacteurs de cet article :
    Permettez de vous noter tout d’abord, par devoir de politesse de la part d’un membre de la famille du défunt : en premier, mes remerciements, d’avoir signifié vos condoléances, et de vous préciser en deuxième ce qui suit :
    – C’est compréhensible de la part de votre instance partisane actuelle, et plus précisément celle assise à Taroudant, d’exprimer solidarité et/ou compassion à l’UN de vos membres, dont le père défunt – selon qui, on ne le sait pas- aura été qualifié de résistant, oui ! Autodidacte -oui, mais intellectuel puis militant  »progressiste », serait dire plus qu’il ne faut sur les gens. L’homme- n’ayant jamais eu d’affinités partisanes !!
    – le fait d’avoir qualifié tous les fils Azzam en tant que CAMARADES, serait plutôt un acte agressif contre la situation actuelle des choses, et une ressuscitation mal placée des données historiques. Un engrenage non fondé en de telles circonstances, et une utilisation profane à des fins politiques subtiles d’auto-réclamation aux dépends de la mémoire des gens … !
    Permettez de dire enfin, que c’est du mauvais jeu, pur et simple, sur le niveau local de votre section partisane de Taroudant, même si cela paraitrait, peut-être ; avoir été propulsé par de saines intentions de ses auteurs.
    Espérant que vous réagirez et corrigerez cette défaillance médiatique de la part de votre journal /édition francophone,
    Je vous laisse le libre arbitre de publier mon commentaire-ci, ou de le négliger !
    A bon entendant
    Younes Azzam

Comments are closed.

Top