Cheb El Hindi se retire de la scène artistique algérienne!

Le chanteur de raï Algérien, Cheb El Hindi veut se retirer définitivement de la scène artistique.

La vedette du raï qui s’est produite samedi dernier dans le cadre du festival international Jawhara veut mettre fin à sa carrière professionnelle dans un an, a-t-il confié dans une déclaration à Al Bayane.  Cette décision est due selon ses dires à la « décadence » que vit la scène musicale algérienne actuelle.

«Il y a des jeunes qui massacrent aujourd’hui la musique du raï, et bien d’autres qui ne ménagent aucun effort pour moderniser ce genre musical et le faire écouter au monde. De nos jours, la musique du raï se dégrade jour après jour. Et les grands chanteurs et musiciens vont commencer à arrêter de chanter. Après un an je prendrai moi-même ma retraite. », a-t-il affirmé. Le chanteur n’a pas également caché sa déception notamment en ce qui concerne la qualité de la musique et des textes de raï aujourd’hui.

A la scène d’El Jadida Cheb El Hindi a chanté ses beaux titres devant plus 120.000 fans et amoureux de sa musique pendant une heure et demie.  C’est pour la première fois que cet artiste vient se produire sur l’une des scènes du festival.

«Je suis très content de se produire sur scène de Jawhara. C’est la première fois que je visite la d’El Jadida, une ville que j’ai adoré. Lors de la soirée j’ai découvert un public enthousiaste qui aime la musique et les rythmes. », a-t-il dit.

Avant sa retraite «choisie», l’artiste envisage entre autres des projets artistiques avec des artistes marocains.

«J’ai une nouvelle chanson avec Rachid Casta «halou lina lhdoud», j’ai une autre nouvelle chanson avec Adil Miloudi. Tous les chanteurs marocains sont mes amis», a-t-il ajouté.

Mohamed Nait Youssef

Top