Le Raja écrase Aduana Stars et se qualifie pour les 1/4 de final

Le Raja de Casablanca s’est qualifié pour les 1/4 de final de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), en battant à domicile les Ghanéens d’Aduana Stars (6-0), mercredi soir au stade de Mohammed V de Casablanca, au terme de la 6e et dernière journée de la phase des poules de la CAF.

Les buts de cette rencontre ont été inscrits par Mouhcine Iajour (3e et 15e), Zakaria Hadraf (30e), Soufiane Rahimi (33e) et Mahmoud Benhalib (67e et 82e).

Au terme de ce match, les verts ont totalisé 11 points et se positionnent à la tête du classement de leur groupe, devant l’équipe congolaise AS Vita Club (10 pts), qui s’est inclinée 2-0 face à l’Asec Mimosas (Côte d’Ivoire).

L’Asec Mimosas a terminé en troisième position avec 9 points, tandis qu’Aduana Stars a terminé dernier du groupe (4 points).

Dans la même journée, la Renaissance sportive de Berkane, déjà qualifié pour les quarts de finale n’a pas tremblé et s’est assurée de garder sa pole position en s’imposant 2-1 à domicile contre l’UD Songo.

Un nouveau but d’Alain Traoré a mis les berkansis sur la voie (6e) et malgré l’égalisation d’Ukonde pour le club du Mozambique (47e), Ferhan a assuré la victoire aux locaux (70e).

Pour rappel, le Wydad Athletic Club (WAC) s’est maintenu en tête du classement du groupe C, après un match nul face à l’AS Togo Port de Lomé (0-0), mardi au stade de Kégué à Lomé, au terme de la 6è et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions d’Afrique de football. Les rouges avaient décroché leur ticket de qualification pour les 1/4 de final, lors de la précédente journée, en s’imposant 1-0 face à l’équipe sud-africaine Mamelodi Sundowns (AFS), grâce à un but inscrit par Anas El Asbahi (56e).

Le WAC a terminé la phase de poules avec 12 points suite à 3 victoires et autant de matches nuls. Le tenant du titre n’a concédé aucune défaite lors des 6 matches de la phase de poules. Le deuxième billet qualificatif a été décroché par Horoya A.C (Conakry) qui a totalisé 9 points après son match nul (0-0) face au club sud-africain de l’AFS.

Pour sa part, le Diffaa Hassani d’El Jadida (DHJ) a été éliminé au terme de son match nul (1-1) face aux Congolais du Tout-Puissant Mazembé (TPM), leader du groupe B avec 12 points. Le DHJ a terminé en troisième position de son groupe avec 6 points, quittant ainsi la phase de poules tandis que l’ES Sétif algérien (8 pts), s’est qualifié après un score 2-1 face au Mouloudia d’Alger (5 pts).

Top