Report de la session du Comité Central

Le PPS apprécie hautement l’attachement de la direction du PJD à l’action commune

Le Bureau politique du Parti du progrès et du socialisme a tenu, lundi 17 septembre courant, sa réunion périodique et en a consacré la plus importante partie de son ordre du jour à l’examen des données de la situation nationale dans sa globalité.

A ce niveau, l’attachement de la direction du Parti de la justice et du développement à l’action commune avec notre parti pour poursuivre la bataille des réformes et faire face aux tentatives de faire régresser les acquis, constitue une évolution significative.

Cette position a constitué un élément important dans le débat qui se poursuit entre les membres de la direction exécutive de notre parti.

Tout en appréciant hautement ces positions exprimées du Parti de la justice et du développement, le Bureau politique du Parti du progrès et du socialisme va approfondir l’examen du sujet, à la lumière de ces nouveautés et des incidences qui l’entourent au cours d’une prochaine réunion, qu’il tiendra jeudi prochain (20 septembre 2018).

Ce qui nécessite le report de la réunion de la session du Comité central à une nouvelle date, qui sera annoncée ultérieurement. Et ce dans le but d’étudier les différents éléments qui devront permettre au Comité central d’élaborer les positions appropriées à l’étape et de préciser les tâches qui se posent à notre parti et la position que notre parti doit occuper dans la scène politique nationale.

Par la suite, le Bureau politique a pris connaissance d’un rapport autour des préparatifs en cours pour l’organisation de l’université annuelle du parti, qui sera consacrée au thème du modèle de développement, laquelle université sera tenue au cours du mois d’octobre avec la participation de potentialités et d’expertises nationales de l’intérieur et de l’extérieur du parti.

Il est attendu que cette université constitue une occasion appropriée pour la présentation de la contribution de notre parti dans la définition des prémisses d’un modèle de développement économique, social et culturel à même de permettre à noter pays de faire face aux phénomènes de la pauvreté et de la précarité et de réaliser le développement économique et la justice sociale et spatiales qui garantissent la vie dans la dignité aux larges couches des masses de notre peuple et en particulier aux couches déshéritées et marginalisées.

Le projet du programme de l’université a été enrichi par diverses observations et propositions pertinentes. Le groupe de travail en charge de ces préparatifs a été invité de prendre les mesures nécessaires pour assurer toutes les conditions de réussite de cette importante manifestation politique et intellectuelle.

Related posts

One Comment;

  1. Mokhtar Homman a dit:

    La question qui devrait être posée au Comité Central n’est pas comment répondre à l’éviction de la Secrétaire d’Etat. La question fondamentale qui devrait être posée est : le PPS va-t-il continuer à servir de feuille de vigne à l’application de la politique néolibérale dictée par le FMI aux conséquences antipopulaires dramatiques depuis 2012 ? Autrement dit le CC priorise-t-il les postes ministériels ou la défense des intérêts des classes populaires ?

Comments are closed.

Top