Peugeot 508: La grande lionne

La nouvelle Peugeot 508 change tout ! Nouvelle architecture basse et compacte, nouveau design extérieur acéré et musclé, intérieur spectaculaire intégrant une interprétation inédite du Peugeot i-Cockpit, la française est une promesse de sensations intenses. Au premier regard, la lionne surprend par la force de son expressivité et sa posture dynamique. La voiture est basse – à peine 1,40 m – et dévoile des lignes fluides et aérodynamiques dans un esprit «coupé».

La face avant apparaît impressionnante, voire agressive. La calandre fine et travaillée en damiers s’impose entre des projecteurs Full LED directement inspirés du dernier concept-car de la marque: Peugeot instinct. Avec le lion au centre de la calandre et le logo «508» sur le nez de capot, la nouvelle Peugeot 508 se permet un emprunt à l’héritage de ses illustres aînées.

Pénétrer dans l’habitacle de la nouvelle Peugeot 508, c’est entrer dans un autre monde, surprenant, original et hautement qualitatif. Le regard est immédiatement capté par une planche de bord spectaculaire et résolument haut de gamme.

Entièrement paramétrable et personnalisable (six modes d’affichage différents), ce dernier est positionné au-dessus de la jante du volant et regroupe au plus près de la vision de la route toutes les informations utiles à la conduite (y compris l’inédite vision de nuit, voir page 7).

Quant à l’écran central tactile, il est parfaitement intégré dans la planche de bord – quasiment au même niveau que le combiné. D’une taille de 8 pouces sur le premier niveau de finition Active, l’écran tactile capacitif passe à la Haute Définition large en 10 pouces à partir du niveau Allure.

Cette nouvelle Peugeot 508 est une invitation à un voyage haut de gamme. En effet, le choix et la qualité des matériaux– que ce soit pour les décors ou les selleries -, et le soin apporté à la finition sont réunis pour plonger les occupants dans une ambiance feutrée, moderne et raffinée. La nouvelle Peugeot 508 bénéficie ainsi de la nouvelle génération de moteurs PureTech et BlueHDi. En essence, nous retrouvons ainsi deux nouvelles propositions (selon destinations) élaborées autour du moteur 1.6L PureTech : PureTech 180 S&S EAT8; PureTech 225 S&S EAT8 (version GT uniquement). En Diesel, quatre offres sont disponibles à la gamme construites autour des motorisations 1.5L et 2,0L BlueHDi : BlueHDi 130 S&S BVM6, constituant l’entrée de gamme et la seule offre avec boîte mécanique à six rapports; BlueHDi 130 S&S EAT8; BlueHDi 160 S&S EAT8 ; BlueHDi 180 S&S EAT8.

La nouvelle Peugeot 508 est produite à l’usine de Mulhouse, et ce sont les sites français de Trémery et de Douvrin qui fournissent l’ensemble des groupes motopropulseurs. Elle bénéficiera à ce titre pour son lancement du label «Origine France Garantie».

Badr Atabi

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