Abdelwahab Doukkali expose ses «génies» à Bab Rouah

Le peintre Abdelwahab Doukkali expose à la galerie mythique de Bab Rouah à Rabat son nouveau travail artistique et pictural  intitulé «Des génies». Une belle surprise pour son public, puisque que beaucoup  ne le connaissent qu’à  travers sa musique et ses chansons.

Le vernissage de l’exposition a eu lieu vendredi dernier en présence d’un parterre d’artistes, de personnalités et d’amoureux d’art et de la peinture.  Ses toiles se veulent un hommage, à travers des portraits, aux différentes personnalités marocaines, arabes et même  internationales qui ont brillé de mille feux dans différents domaines, entre autres le sport, la culture,  la politique…

Des visages, des figures de proue du paysage culturel  marocain et arabe sont exposés dans le cadre de cette exposition. On trouve notamment la célèbre chanteuse Oum Kalthoum, la sociologue  Fatima Mernissi, le poète Mahmoud Darwish, Ahmed Chaouki, Abdel Halim Hafez et bien d’autres.

L’artiste peintre a meublé les cimaises de la galerie avec d’autres portraits de personnalités mondiales dont  Al Pacino, Maradona, Ludwig van Beethoven, Orson Welles, Emmanuel Kant. Les travaux de l’artiste seront visibles jusqu’au  29 octobre à la galerie Bab Rouah de Rabat.

Mohamed Nait Youssef

Related posts

Top