Coupe du Trône de tennis: et de 8 pour l’ACSA

La logique a été respectée en Coupe du Trône de tennis de la saison 2018. L’ACSA l’a fait encore une fois en remportant son 8e trophée face à l’ACC/Marsa au terme d’une finale à cent pour cent casablancaise. ACSA et OCC font partie des meilleurs clubs du Maroc, cette saison, en raison de leurs résultats honorables obtenus aux championnats du Maroc par équipes (jeunes et séniors).

Parfaitement organisée sur les courts du Riad Club à Rabat, cette finale de la prestigieuse coupe du Trône a tenu ses promesses pour les deux protagonistes qui ont réussi la qualification au détriment respectivement de deux autres formations  coriaces à savoir : l’USCM des Cheminots (10-1) et le COC (6-5).

En finale, l’OCC et malgré le score fleuve de (9-2) en faveur du club donné le plus favori depuis le début de la compétition, a fait déjà l’essentiel en disputant sa première finale en Coupe sous la houlette de son capitaine Maâti Jamji.

L’ACSA qui reste leader des compétitions nationales et spécialiste de la Coupe n’a pas trouvé de grande difficulté pour s’imposer grâce à une armada de joueuses et joueurs menés par leur capitaine Mohamed Ridaoui, constituant ainsi une équipe rodée en la matière, pratiquement dans toutes les catégories. Il s’agit de Réda Bennani qui a battu Amine Jamji (6-2, 6-1) et Amina Zeghlouli qui a fait de même face à Selma Abdellaoui dans la catégorie 12 ans (garçons et filles).

Haitam Aboufirassi et Doha Zeghlouli qui ont pris le meilleur sur Ilyas Kouchairi (6-3, 6-2) et Lina Benjelloun (6-0, 6-3) chez les 14 ans. Coulibaly qui a dominé Ali Sekat (6-2, 6-2) chez les 18 ans. Rita Atik qui a dominé Ines Bachir (6-1, 6-1) dans la catégorie de 1 à 50 filles. Amine Ahouda qui a battu Idriss Hicham (6-2, 6-1) dans la catégorie de 1 à 70 garçons. Lamia Aziz qui a gagné face à Lina Ngassi (6-0, 6-2) chez les 50 et plus filles et Mohcine Roudani qui s’est imposé face à Othmane Lachhab (6-0, 6-1) chez les 311 et plus garçons.

Les deux seules victoires de l’OCC sont à mettre à l’actif de Hind Semlali qui s’est imposée en 3 sets au détriment d’Oumaima Aziz (6-3, 3-6, 6-4) et Mohamed Zerktouni qui a battu Jad Rhissassi (6-2, 6-2) chez les 71 à 310.

Ce sont les résultats de cette finale qui s’est tournée, comme prévue, en faveur du club de l’ACSA sur le score mérité de (9-2) pour rester seul maître à bord.

Dans l’ensemble, tous les clubs ayant participé aux phases finales de cette coupe sont à féliciter dont les malheureux du dernier carré, l’USCM et le COC, ainsi que l’OCC qui a mérité sa place de finaliste après un bon parcours et une bonne saison.

Pour l’ACSA, il n’a tout rien laissé au hasard, il a tout simplement confirmé son statut de locomotive du tennis national.

Bravo et à la prochaine.

Rachid Lebchir

Related posts

Top