Master de Sambo: Grand succès du Mondial de Casablanca

Le Championnat du monde 2018 master de Sambo organisé les 20 et 21 octobre courant à la salle couverte du complexe Mohammed V de Casablanca a été clôturé en apothéose.

Sur les 1000 participants environs venus des cinq coins du monde, la Russie représentée par plus 200 sportifs a fait forte impression. Elle a remporté une moisson plusieurs médailles dont 23 en or. Les autres pays participants ont également impressionné dont notamment ceux de l’Est européen avexc l’Ouzbékistan, le Kazakhstan, la Bulgarie, l’Arménie, la Mongolie en plus des Etats-Unis, la France, la Birmanie, l’Algérie, la Tunisie, le Cameroun, le Sénégal, le Niger… et tant d’autres.

Le Maroc, lui, était représenté par une armada de 20 samboïstes. Il a décroché la moitié de médailles de ses participants. 10 médailles dans l’ensemble dont deux en or grâce à Khalid Houssaini (100kg) dans la catégorie 35-39 ans et Abellah Faouzi (68 kg) dans la catégorie des plus de 65 ans.

C’est ainsi que le public marocain a été séduit par le niveau élevé des combats dominés par les Russes ce qui confirme leurs supériorités dans ce sport de sambo devenu de plus en plus spectaculaire. Pour les concurrents marocains, ils ont fait montre de tout leur talent avec des démonstrations d’une toute beauté et d’une grande rivalité face aux géants mondiaux de ce Master de Sambo.

Dans l’ensemble, ce rendez-vous a connu grand succès et sur tous les plans comme a déclaré Me Dalil Skalli, président de le Fédéraion royale marocaine de sambo. «Tout a été prévu pour réussir ce Mondial avec le concours de la Fédération international de la discipline FIAS et sa commission internationale d’arbitrage qui a géré les combats d’une main de maître…», a fait savoir M. Skalli qui a continué que «l’organisation a été parfaite et les samboïstes marocains ont dignement représenté le Maroc».

Mission accomplie donc pour ce Mondial Master de sambo à Casablanca et chapeau à la FRMSTJ ainsi que ses dirigeants qui sont toujours mobilisés pour organiser les grandes manifestations internationales sur le tapis marocain…

Rachid Lebchir

Related posts

Top