Mohamed Errouhli président de la section casablancaise de l’AMPS

La presse sportive casablancaise s’est enfin renforcée après de longues années d’attente. Un nouveau né vient de voir le jour avec la constitution de la région du Grand Casablanca de l’Association Marocaine de la Presse Sportive.

Plusieurs journalistes représentants différents organes de la presse écrite, audio-visuelle et électronique, ceux d’hier à aujourd’hui, ainsi que certaines anciennes stars footballistiques dont Mohamed Chicha international du WAC, Othmani du CAYB, FAR… Ghazouani Mouhoub auteur du 2e but du Maroc au Mondial mexicain 1970 face à la Hongrie (1-1) après la réalisation de Feu Hommane contre l’Allemagne (2-1) et d’autres… étaient là. Ils ont rempli la salle des conférences de l’hôtel Mogador théâtre de l’Assemblée générale constitutive de cette nouvelle délégation casablancaise, lundi dernier, en présence des membres du bureau exécutif de l’AMPS autour du président Badreddine Idrissi qui a salué l’AG tout en souhaitant grand succès à ses travaux.

L’ordre du jour comportait, en plus d’un compte rendu de la commission préparatoire de cette AG constitutive, la lecture des lois et règlements organisationnels régissant la délégation casablancaise, la composition des commissions et autres sections affiliées, leurs rôles, ainsi que l’élection du président de la section.

C’est ainsi que notre confrère de Bayane Al Youme, Mohamed Rohli,  a été élu à l’unanimité président la région de Casablanca  de l’AMPS tout en lui confiant la tâche de choisir les membres du bureau avec qui il va travailler.

Dans son allocution à cette occasion, Mohamed Rohli a tenu à remercier les journalistes casablancaises et casablancais pour la confiance placée en lui tout en rappelant que cette mission est beaucoup plus une responsabilité qu’un honneur. Mohamed Rohli a ainsi exprimé sa grande satisfaction et celle de tous les membres de l’AMPS quant à cette idée de constituer la section de Casablanca même si elle a mis du temps pour être réalisée. Le plus important est de faire traduire sur terre les directives et missions de l’AMPS tout mettant la main dans la main et aller de l’avant pour professionnaliser d’avantage le métier de la presse sportive et réaliser ses nobles objectifs. Et cela passe bien sûr par l’implication de tout le monde avec l’entraide entre tous les confrères, l’assainissement du milieu et la mise en place des conditions favorables de travail afin réaliser les missions escomptées.

Car une grande ville comme Casablanca jouissant d’une réputation internationale sur le plan événementiel et ayant les moyens humains et infrastructurels pouvant abriter les plus grands événements sportifs internationaux, mérite d’avoir une grande section de l’AMPS afin d’accompagner l’élan pris l’Association mère dans l’espoir de développer le métier journalistique aussi bien à Casablanca qu’à l’échelon international, a conclu M. Rohli.

C’est ainsi qu’a pris fin ce rendez-vous casablancais qui a été marqué également par rendre hommage à différentes personnalités ayant servi la presse sportive tout au long des dernières décennies à savoir Redouane Zouine de la radio nationale, Driss Ouhab de la chaine 2M, Mohamed Benabia et Hamid Sabbar de la presse écrite ainsi qu’Ahmed Kkiat, reporter photographe.

Bravo et au travail…

Rachid Lebchir

Top