Sous le signe de l’excellence et de la diversité

34e congrès international de dermastic

La capitale économique abritera les 25 et 26 Janvier 2019 le 34éme congrès international de dermatologie, de chirurgie esthétique , de médecine anti âge et de cosmétologie organisé par l’association marocaine de dermatologie chirurgicale, médecine esthétique, cosmétologie, médecine anti-âge (DERMASTIC) à l’hôtel Farah.

Cette année l’association Dermastic fête ses 34 ans d’existence, et au fil des ans, les différents  congrès organisés depuis les années 80, sont devenus  un espace d’échanges,  de rencontres, un rendez – vous de l’excellence et de la diversité grâce aux nombreuses compétences médicales nationales et internationales qui sont présentes.

Pour les 34e échanges internationales de Dermastic, qui auront lieu les 25 et 26 janvier 2019 à l’hôtel Farah de Casablanca, de nombreux spécialistes nationaux et internationaux de dermatologie, de médecine et chirurgie  esthétique, seront présents à ce grand rendez- vous. L’occasion pour  les uns et les aitres d’échanger leurs connaissances et leurs expériences.

Un programme très riche

Concernant le programme de important évènement, l’association Dermastic ne fait pas dans la demi-mesure, le congrès apporte au travers de son programme concocté par les organisateurs de Dermastic, de nombreuses conférences  et des ateliers de  démonstrations grâce aux work shop.

Le schéma  du programme scientifique de cette 34ème édition, est riche avec des intervenants et des invités de renom. Il comporte des tables rondes, des ateliers pratiques (Work-shop) et conférences qui traiteront des thèmes suivants :

Rajeunissement du visage – Toxine botulique – Produits de comblement – Mésothérapie.

Intérêt des Lasers-Radiofréquence IPL, LEDS en Dermatologie, la recherche et dernières techniques innovantes.

Alopécie androgénitique; Greffe des cheveux, plasma riche en plaquettes (PRP)

Intérêt des fils de suspension en médecine esthétique et dermatologie.

Cas cliniques dermatologiques : Acnés – Rosacée – Urticaires – dermatite atopique.

Pour le professeur Ahmed Bourra, spécialiste en dermatologie et dermato-esthétique, et président fondateur de Dermastic, «… il ne fait aucun doute,  que Grace aux avancées scientifiques, technologiques et innovations thérapeutiques, aux travaux, communications, et échanges entre spécialistes,  qui seront présentées lors de ce 34e congrès international  de Dermastic, tout cela va avoir des répercussions positives sur le monde de l’esthétique, de la cosmétologie et de l’industrie pharmaceutique au Maroc».

Il ne nous reste qu’à souhaiter pleine réussite a ce congrès de Dermastic.

Ouardirhi Abdelaziz

Top