Le Congrès national de la JS les 28, 29 et 30 juin prochain

A l’écoute des préoccupations et aspirations des jeunes

Le congrès national de l’organisation de la Jeunesse socialiste (JS) aura lieu les 28, 29 et 30 juin prochain au complexe Moulay Rachid de la Jeunesse et de l’enfance de Bouznika, indique un communiqué de l’organisation dont voici la traduction :

«La neuvième session du Conseil central de la Jeunesse socialiste, a eu lieu samedi 15 février au siège central du Parti du progrès et du socialisme, en présence du camarade secrétaire général du parti et du camarade secrétaire général de l’organisation. C’est la dernière session avant l’organisation du huitième congrès national de l’organisation, prévu les 28, 29 et 30 juin prochain au complexe Moulay Rachid de la Jeunesse et de l’enfance.

Les travaux de la session du conseil central ont été marqués à leur ouverture par une allocution d’orientation du camarade secrétaire général du parti, à travers laquelle il a insisté sur le rôle capital que joue l’organisation dans l’encadrement et la conduite des luttes de la jeunesse marocaine et la défense de ses droits, en total harmonie avec les principes et les positions du Parti du progrès et du socialisme ainsi que dans la production des meilleurs cadres du parti et du pays.

C’est cette tâche que l’Organisation doit continuer de remplir, malgré l’existence d’un climat politique qui n’encourage pas l’implication des jeunes dans l’action politique.

Le camarade secrétaire général a en outre fait savoir de nouveau que le Parti du progrès et du socialisme va assurer toutes les formes de soutien pour contribuer à la réussite du huitième congrès national de la Jeunesse socialiste, appelant, pour ce faire, les militantes et militants dans les différentes sections locales et provinciales à la mobilisation pour la réussite du huitième congrès national de l’Organisation à travers l’ouverture d’un débat continu pour l’enrichissement des projets de documents du congrès et l’organisation de forums de débats publics.

Ouvrir un véritable débat avec les jeunes

Les congrès de la Jeunesse socialiste sont considérés comme une étape capitale pour l’ouverture d’un véritable débat au milieu des jeunes et l’écoute de leurs préoccupations et aspirations et non pas seulement une étape organisationnelle pour l’élection des structures.

Par la suite, le camarade président du comité national préparatoire du huitième congrès national et les présidents des commissions thématiques ont présenté des rapports sur les réunions de ces instances. Il a été ensuite procédé à l’adoption de la résolution organisationnelle du congrès, à l’issue d’un débat sérieux et responsable, qui s’est déroulé dans un climat positif entre les camarades.

A la fin des travaux, le comité national préparatoire a appelé les sections locales et provinciales à programmer leurs assemblées générales et conseils provinciaux durant la période (18 février-30 mai), adoptée par le Conseil central lors de sa huitième session».

Top