La RSB réalise un pas vers le dernier carré, le HUSA accroché

Les deux clubs représentant le Maroc  en Coupe de la Confédération africaine de football (quarts de finale aller) ont réalisé des fortunes diverses. Le Hassania Agadir a été accroché à domicile par le Zamalek d’Egypte (1-1) et la Renaissance Berkane est allée s’imposer dans le fief du club kenyan  de Gor Mahia (0-2).

Le Hassania d’Agadir a fait l’essentiel en concédant un match nul blanc à domicile face au son homologue égyptien du Zamalek d’Egypte, dimanche soir,  en match «aller» des quarts de finale aller de la Coupe de la CAF, disputé au Grand Stade Adrar. Ce nul reste insuffisant pour le club soussi qui a en plus encaissé un but à domicile, ce qui pourrait lui coûter cher  si  jamais il ne réalise qu’un autre nul blanc dans sa seconde sortie sur la terre du Nil.

Quoi qu’il en soit, le match « retour » prévu le 14 avril à Suez, décidera qui des deux équipes parviendra à valider son billet pour le dernier carré. Le HUSA devra y croire et jusqu’au bout.

 Le deuxième représentant du Maroc dans cette compétition, la Renaissance de Berkane avait fait un grand pas vers les demi-finales, en allant s’imposer sur la pelouse des Kényans de Gor Mahia.

Le premier but de la rencontre avait été inscrit par Yousoufo Dayo à la 24e minute avant que Bakr Hilali ne double la mise à la 54e minute.

 En attendant le deuxième acte entre les deux formations qui aura lieu, le 14 avril, au Stade municipal de Berkane, la RSB devra rester sur ses épaules afin de réaliser sa première qualification au dernier carré de la compétition africaine.

L’équipe de Berkane est allée donc au Kenya pour mettre un pied au dernier carré. C’est ce qu’avait déclaré son entraineur, Mounir Jaouani, à nos confrères de la MAP, avant même le déroulement de cette rencontre. Mounir Jaouani, avait assuré que son équipe était animée de la volonté de faire un bon match contre les Kényans de Gor Mahia. « L’équipe est motivée et tous les joueurs sont bien conscients de l’enjeu à ce stade de la compétition qui nous rapproche du carré final. Nous sommes tous animés de la volonté de réussir un bon match contre Gor Mahia », le club le plus titré du Kenya avec 14 consécrations, avait déclaré le coach Jaouani.

La RSB l’a donc fait mais ça reste à confirmer chez elle dans la seconde manche. Du moins pour que le Maroc soit toujours représenté dans cette compétition continentale avec l’espoir de voir l’autre club soussi du Hassani rebondir en Egypte et s’imposer ou même arracher un nul de plus d’un but par tout. Chose qui reste difficile mais pas impossible.

Rochdi Ben Mhammed

Top