Le Raja rate l’occasion de creuser l’écart derrière le WAC

Le Raja de Casablanca s’est contenté du partage des points avec le Rapide Club Oued Zem (3-3) pour le compte de la 27e journée du championnat national de football en première division, Botola Maroc Télécom.

Dauphin de la Botola, le Raja a perdu deux points dans sa course derrière le leader, son rival de toujours, le WAC, en se contentant d’un nul (3-3) à Oued Zem devant le RCOZ. Les trois réalisations des locaux ont été inscrites par Abdoulaye Diarra (7è), Hicham Laroui (10è) et Youssef Ouchouia (61è), alors que Soufiane Rahim, auteur d’un doublé (3è, 30è) et Zakaria Hadraf (51è) ont été derrière les trois buts des Verts.

Après ce nul, son 10è de la saison, pour 13 victoires et 4 défaites, le Raja (49 pts) reste 2è au classement mais à 4 longueurs derrière le WAC, qui compte encore deux matches en moins. Le Rapide rejoint, quant à lui, l’OCK à la 10è place avec 32 points.

Un autre nul a été enregistré dans le duel du Mouloudia d’Oujda accroché à domicile face au Hassania d’Agadir (1-1). Nabil Loualji a ouvert le score pour les locaux du point de pénalty à la 56è minute du jeu, avant que Driss Bennani ne remette les pendules à l’heure, trois minutes avant la fin du temps réglementaire de la rencontre.  Ce nul permet au HUSA (38 points) de creuser l’écart, en 4è position, avec l’OCS et le DHJ (5ès/36 pts), alors que le MCO rejoint la RSB à la 8è position avec 34 unités.

Par contre, le FUS de Rabat a remporté le derby de la capitale au détriment de son voisin l’AS FAR par 1 but à 0, au Complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan. L’unique réalisation de la rencontre a été inscrite par El Mehdi El Bassil à la 62è minute du jeu. Grâce à ce succès, le FUS se hisse à la 10è place avec 33 points, à 3 longueurs d’avance devant son adversaire du soir qui occupe la 13è position.

Après les matches de dimanche ayant opposé le choc des mal classés, le Moghreb Tétouan au Chabab Rif Al Hoceima, le Kawkab Marrakech à l’Ittihad Tanger qui joue pour conserver sa 3e place du podium, ainsi que le duel du milieu du tableau entre le Youssoufia Berrechid et le Difaâ Hassani El Jadida, cette journée se poursuivra mercredi prochain avec la rencontre mettant aux prises l’Olympic Safi et la Renaissance sportive de Berkane alors que le match du Wydad Casablanca face à l’Olympique Khouribga a été reportée à une date ultérieure.

Rochdi Ben Mhammed

Top