Le Raja de Casablanca qualifié en phase de poule

Comme attendu, le Raja de Casablanca a décroché sa qualification en phase de poule de la Ligue des champions (saison 2019-2020), après son nul face au club libyen Al Nasr (1-1) comptant pour le match «retour» du deuxième tour des éliminatoires disputé samedi soir au complexe sportif Mohammed V à Casablanca.

Les Rajaouis, qui avaient déjà assuré la qualification grâce à leur victoire (1-3) en s’imposant devant les Libyens au match «aller» disputé au Caire, ont négocié la seconde manche à Casablanca avec grande confiance même s’ils n’ont pas pu vaincre. Les hommes de Patrice Carteron ont ouvert le score dans les 10 premières minutes du jeu par le biais du capitaine d’équipe, Mohcine Metouali.

 L’égalisation des Libyens n’a pas tardé à venir puisque, un quart d’heure plus tard, le Camerounais Junior Figongang va remettre les pendules à l’heure en inscrivant un but suite à une erreur  de la défense rajaouie commise par Abderrahim Achakir.

Peu importe, puisque le club des Verts a préféré garder le résultat tel qu’il est jusqu’à la fin du match faisant ainsi l’essentiel pour la qualification déjà acquise lors du match « aller » remporter sur le score sans appel de (1-3).

Le plus important a donc réalisé et avec un jeu à l’économie pour le Raja qui venait, cette saison, de retrouver sa place méritée en compétition africaine de la Champion’s League après une absence de pas moins de 5 années. Le Raja qui a commencé les éliminatoires par une qualification facile au tour préliminaire au détriment du club Gambien, Brikama United, (nul 3-3 en aller et victoire 4-0 au retour à Casablanca), sera donc appelé à confirmer lors de la phase de poules où les choses vont sérieuses vont bientôt commencer.

Le Raja retrouvera donc les grands du Continent en cette phase de poules qui lui faisait défaut depuis 2007 quand il faisait partie des clubs jouant pour le titre, sachant bien qu’il restait le club marocain le plus titré à l’échelon africain avec pas 8 sacres dont 3 Ligues des champions (1999, 1997, 1989) face à son voisin casablancais, le WAC, avec 2 trophées (2017, 1992) et l’AS FAR, premier à avoir remporté cette Coupe en 1985.

Aujourd’hui, le football marocain est heureux d’avoir récupérer un de ses grands clubs favoris, le Raja, en compagnie du WAC qui devrait l’accompagner en l’accompagner en cette phase de poules de la Ligue des Champions, Cap décisif menant vers les quarts de finale.

Le WAC a joué, dimanche, sa qualification dans son fief à Casablanca, face au club mauritanien de Nouadhibou après l’avoir battu par (0-2) au match «aller» à Nouakchott.

Alors bonnes chances à nos clubs marocains…

Rochdi Ben M’hammed

Related posts

Top