Raja-Wydad dans un autre derby chaud…

Le championnat national de football en première division, Botola Pro, a rendez-vous ce week-end avec la 10e journée. Se déroulant avec tous ses matches depuis le début de la saison, cette journée est marquée par le derby casablancais Raja-Wydad prévu le dimanche au Complexe Mohammed V à 15h00.

Lors du derby arabe en coupe Mohammed VI, le Raja a éliminé le WAC au terme d’un match fou, une «remontada» de (4-4) au match « retour» après le (1-1) de l’aller.

Pour ce 3e derby de la saison, le Raja s’est préparé à El Jadida loin du stress de ses supporters à Casablanca. Le coach Jamal Sellami devrait compter sur l’ensemble de son effectif.

A l’exception de Mahmoud Benhalib, écarté définitivement, et du défenseur Badr Banoun, qui poursuit ses soins suite à une déchirure musculaire à la jambe gauche, le coach Jamal Sellami devrait compter sur l’ensemble de son effectif dont le revenant Abdelilah El Hafidi qui, après une absence de pas de 8 mois, a été aligné dans les 5 dernières minutes lors du match reporté de la 6e journée et remporté face au Hassania Agadir (2-1), mercredi dernier. Victoire qui a replacé le Raja en 5e place avec 14 points et 2 matches en moins.

Le WAC qui a évité le piège de Beni Mellal en s’imposant, mercredi, devant le RBM (1-2) également dans un match reporté de la 8e journée, reprenant ainsi le leadership avec 19 points et un match en moins, a préféré se concentrer chez lui. Le coach Zoran comptera sur sa formation type à l’exception de Salaheddine Saïdi toujours blessé. L’Ivoirien Comara et le Nigerian Babatende blessés respectivement contre l’AS FAR et le RBM sont incertains alors que Nahiri est toujours suspendu par son club depuis l’élimination en Coupe arabe.

Voilà en bref pour les nouvelles des deux clubs qui vont s’affronter, dimanche prochain dans le 127e derby de leur histoire en Botola avec 34 victoires pour les Verts contre 31 pour les Rouges et 61 matchs nuls.

Dans les autres matches de la 10e journée, la RS Berkane 2e au classement avec 17 points et 2 matches en moins, joue à Rabat chez l’AS FAR, samedi à 17h. Le Moghreb Tétouan et le Difaa El Jadida qui complètent le podium avec 15 points chacun, s’affrontent samedi à 15h00. Le match opposant l’Olympique Khouribga au Youssoufia de Berrechid est également à 15h puis le duel mettant aux prises l’Olympic Safi et le Fath Rabat (19h).

Pour les matches de dimanche et en plus du derby casablancais, la Renaissance Zemamra accueil l’Ittihad de Tanger (18h) et le Hassania Agadir rencontre le Rapide Oued Zem (19h) alors que le Raja Béni-Mellal retrouve le Mouloudia Oujda dans le dernier match de la 10e journée, lundi (15h).

Rochdi Ben M’hammed

Related posts

Top