Bounou et En Nesyri contre l’Inter Milan en finale!

Europa League

L’Inter Milan a rejoint le FC Séville (vainqueur contre Manchester United) en finale de la Ligue Europa après avoir surclassé en demi-finale le Shakhtar Donetsk (5-0).

Les hommes du tacticien italien Antonio Conte n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire du jour, inscrivant 5 buts grâce à des doublés de l’Argentin Lautaro Martinez (19e et 74e) et du Belge Romelu Lukaku (78e et 84e). L’italien D’Ambrosio a marqué la dernière réalisation des Nerazzurri à la 64e minute de jeu.

Les futurs coéquipiers du Lion de l’Atlas Achraf Hakimi feront face en finale au redoutable FC Séville, qui compte dans ses rangs les deux internationaux marocains Youssef En Nesyri et Yassine Bounou.

L’ancien gardien de but du Wydad de Casablanca a été l’élément clé de la qualification de la formation Andalouse dans cette compétition. Il disputera par ailleurs la deuxième finale de sa carrière dans une compétition continentale après avoir participé à la finale de la Ligue des champions d’Afrique avec le WAC contre l’Espérance de Tunis.

Cependant, le duo marocain aura une tâche très difficile vendredi face à l’Inter Milan, qui compte dans son effectif le deuxième meilleur buteur de la compétition, Lukaku (6 buts), qui aura l’occasion de dépasser le Mancunien Bruno Fernandes (8 buts) face au FC Séville.

«Voilà, on y est en finale ! C’était l’un de nos objectifs en cette fin de saison. On a gaspillé beaucoup de points en championnat mais là on est en finale, donc on est content. C’est la première expérience pour la majorité des joueurs de notre équipe. On a bien défendu. Le bloc défensif a vraiment fait un excellent job. On savait qu’on allait avoir beaucoup d’espaces sur le côté doit, on a su en profiter.

Ça montre qu’on est assez efficaces devant le but. Je suis un attaquant, je suis là pour ça (pour marquer), c’est quelque chose qui est en moi. Le deuxième but je suis vraiment allé le chercher tout seul. C’était l’envie. On a vraiment fait un bon match, je suis très content pour l’équipe,», s’est félicité Lukaku au micro de RMC Sport.

«Nous avons  été bons en rendant moins forte une équipe forte. Car le Shakhtar est une équipe forte, il n’y a pas de doutes. Le plan mis en place était juste, nous avons joué avec courage, je suis vraiment très content et satisfait, parce que mes joueurs m’ont donné une grande satisfaction», a déclaré Conte en fin de match.

Pour rappel, le FC Séville, qui compte cinq Ligues Europa, aura l’avantage de bien connaître cette compétition.

Oussama Zidouhia

Related posts

Top