Ayoub El Kaabi direction l’Egypte?

Le Lion de l’Atlas, Ayoub El Kaabi, libre comme l’air depuis qu’il a résilié son contrat avec l’Hebei Fortune en Chine, serait dans le viseur du club égyptien, Pyramids FC.

En effet, l’Hebei Fortune a annoncé avoir résilié le contrat le liant avec l’international marocain : “Les deux parties ont conclu un accord à l’amiable. Cette séparation a pour but de protéger les intérêts des deux parties”, pouvons nous lire sur le site officiel de club chinois.

À cause de la pandémie du Coronavirus, El Kaabi est resté au Maroc et n’a pas pu rejoindre la chine ou le championnat a déjà commencé.

Selon les dernières indiscrétions de la presse égyptienne, Pyramids, qui occupe la troisième place au classement du championnat égyptien, aurait fait de l’ancien goleador de la RSB et du WAC ca cible principale pour renforcer son attaque la saison prochaine. Pour ce faire, les dirigeants du club du Caire seraient prêts à offrir 1,7 million de dollars par an pour le convaincre.

Pour rappel, le 11 juillet 2018, El Kaabi avait signé un contrat de deux saisons et demi avec le Hebei China Fortune pour un montant de 6 millions d’euros. Il côtoiera pendant son passage  de grands noms du football comme Gervinho, Javier Mascherano ou encore Ezequiel Lavezzi.

Suite à la propagation de la maladie coronavirus partout en Chine, El Kaabi décide de retourner au Maroc le 27 février 2020. En août, le club chinois décide de ne pas prolonger le contrat de l’international marocain, faisant de lui un joueur libre de tout transfert.

Oussama Zidouhia

Related posts

Top