Engagement et citoyenneté

Association marocaine des agents de notification et d’exécution du trésor

Le travail associatif est profondément ancré dans la société marocaine depuis la nuit des temps. Soutenir et encourager sont deux piliers fondamentaux dans l’édifice du temple humain.

Dans ce sillage, l’Association marocaine des agents de notification et d’exécution du trésor a été fondée pour accompagner les agents de notification et d’exécution du trésor, relevant de la trésorerie générale du royaume.

Les actions associatives de cette association professionnelle, ciblant des professionnels d’un secteur bien déterminé, se déclinent sur le terrain en prenant en compte la spécificité du personnel, ses engagements et le règlement intérieur de l’administration en toute conformité avec les lois en vigueur notamment celles régissant le travail associatif, affirme El Mostafa Kamali, président de l’Association marocaine des agents de notification et d’exécution du trésor.

Et de souligner que ces actions s’articulent autour des initiatives de sensibilisation au profit des agents, selon les conjonctures, une écoute attentive de leurs doléances, un soutien psychologique et matériel aux familles dans les cas de maladie ou de décès d’un agent, des actions pour promouvoir la culture de solidarité et de fraternité entre les membres.

De même, a-t-il précisé, l’Association marocaine des agents de notification et d’exécution du trésor œuvre pour proposer des segments de formation continue au profit des membres, en parfaite collaboration avec les responsables, encourager la gent féminine au sein de l’administration et institutionnaliser le travail en commun et l’action commune en tant que force de proposition dans le domaine de recouvrement.

Bref, l’Association, composée des agents de notification et d’exécution du trésor représentant toutes les régions du royaume, agit pour contribuer à approfondir les connaissances de ses membres et mettre en commun les valeurs, les connaissances, les activités pour fédérer les multiples intérêts dans le but de servir les  services publics qui relèvent des compétences de ses agents et par ailleurs servir l’intérêt général. La rhétorique associative autrement.

M.Younes

Related posts

Top