journal albayane

Cérémonie en l'honneur des cadres et employés retraités de la RAMSA PDF Imprimer Envoyer
Régions
Écrit par Houssine Boubker   

RAMSA Agadir


La Direction Générale de la Régie Autonome Multiservices d’Agadir (RAMSA) a organisé le Samedi 7 Mars, en étroite collaboration avec l’association des Œuvres Sociales, un somptueux déjeuner en l’honneur des employés et cadres partis, dernièrement, à la retraite. Des personnes qui ont énormément donné et avec beaucoup d’abnégation à cette régie d’Agadir, et qui ont consacré toute une vie active au service de la RAMSA, une entreprise citoyenne qui assure, depuis 1982, un service, ô combien important, la distribution de l’eau potable.

Quelques 450 personnes ont pris part à cette cérémonie très réussie, spécialement  au niveau de l’organisation et de la logistique en général, et nous tenons à féliciter le bureau syndical et l’infatigable Essaid Asandi, véritable cheville ouvrière du service « Communication ».

Monsieur Ahmed Oukass, Directeur Général de la régie, a prononcé à l’occasion un speech mettant en relief les réalisations de la RAMSA, une régie qui jouit aujourd’hui  d’une très bonne réputation tant au niveau local qu’à l’échelle nationale … La RAMSA, dit- il, n’aurait jamais arrivé à ce niveau sans l’abnégation et le travail colossal fourni par son personnel depuis une trentaine d’années. Monsieur Oukass a également remercié chaleureusement les personnes qui ont pris leur retraite pour leur dévouement au cours de leur longue carrière.

Hassan Aneddam, délégué des œuvres sociales a, de son coté, félicité les personnes partis à la retraite pour leur parcours exemplaire … Ssi Hassan a salué les sacrifices des honorés, d'autant plus que la majorité d’entre eux fait partie de cette génération qui a accompagné la création de la RAMSA en 1982.

Des présents et cadeaux souvenirs ont été remis, sous un tonnerre d’applaudissements aux honorés, très émus par l'hommage, et qui ont tous fait part de leur satisfaction à la fin de la cérémonie.

La femme hydraulicienne à l’honneur

Les organisateurs ont eu ce joli réflexe de rendre (comme il est devenu coutume depuis une dizaine d’années) un vibrant hommage à la femme hydraulicienne à l’occasion de la journée mondiale de la femme. Les femmes « Ramsistes » ont eu droit à une rose offerte par leurs collègues masculins, très beau geste et toutes nos félicitations mesdames.

Signalons enfin, que l’assistance a également rendu un hommage posthume aux employés décédés dernièrement et ce en présence des membres de leur famille qui ont répondu à l'invitation de la section syndicale. Il s’agit des défunts Mustapha Ougha, Abdelhadi Benlachguar et Mustapha Aqdim. Nous prions le Tout Puissant de les avoir en Sa Sainte Miséricorde. Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons.