journal albayane

Il promet un grand match face à l’Uruguay en attendant le verdict du TAS… PDF Imprimer Envoyer
Actualités
Écrit par Houssine Boubker   

Conférence de Badou Zaki à la veille de la prochaine

rencontre amicale du Maroc


Le coach national Badou Zaki a tenu, lundi 23 mars au Grand Stade d’Agadir, une conférence de presse à l’occasion du match amical de l’équipe du Maroc face à son homologue de l’Uruguay prévu le samedi prochain à 19 h au grand stade d’Agadir.

La majorité des questions posées au coach national ont convergé sur la liste des joueurs convoqués et sur ce groupe qui commence doucement à prendre forme, sur les prochaines échéances et sur l’objectif principal du sélectionneur national.

Répondant à une question sur la non convocation de certains joueurs qui se sont illustrés ces derniers temps, que ce soit au niveau de la «Botola» marocaine que  dans certains championnats des pays du Golfe, à l’image de Mouhcin Moutouali, Zaki précisa que c’est une question de choix et qu’il est le seul responsable de sa liste… Toutefois, un certain nombre de joueurs, y compris Moutouali, figurent dans son fichier de joueurs, a-t-il déclaré.

S’agissant du retour de l’ancien capitaine des «Lions de l’Atlas», Houssine Kharja, âgé aujourd’hui de 32 ans et qui a été engagé cette saison par le club de seconde division de France, FC Sochaux, Zaki n’a pas mâché ses mots … «Je ne juge pas un joueur par rapport à son âge…. Tant que Kharja sera utile et apte pour faire partie du Onze national, je le ferai aligner ne serait ce que pour le match du mois d’octobre prochain, comptant pour les éliminatoires du Mondial 2018» (sic).

Pour ce qui de la prochaine CAN 2017 et dont les éliminatoires débuteront en juin prochain, il faut attendre le verdict du Tribunal arbitral du sport (T.A.S) dans l’affaire opposant la F.R.M.F à la C.A.F pour savoir si l’équipe nationale prendra part aux phases des qualifications, ou si les suspensions de la Confédération africaine de football à l’encontre du Maroc seront maintenues. Toujours est-il que Zaki Badou a du pain sur la planche puisque l’équipe nationale va entamer, dès le mois d’octobre 2015, les éliminatoires pour  le mondial 2018, et pour lesquelles, le coach national s’est montré serein …

«Nous avons tous les moyens pour gérer ces qualifications et décrocher notre billet pour le prochain Mondial 2018 prévu en Russie» (sic et resic).

Concernant  l’éclipse d’Aziz Bouderbala que nous n’avons plus revu depuis un bon bout de temps,  Zaki affirma clairement que Bouderbala  n’a jamais fait partie de son staff et que cette question est à poser au responsable des sélections nationales (fin de citation).

Souhaitons une très belle affiche et du bon spectacle, samedi prochain, où Zaki nous a promis un grand match des Lions de l’Atlas du Maroc face à l’Uruguay.

Les 25 joueurs choisis par Baddou Zaki

Nous donnons ci-après la liste finale des joueurs marocains  convoqués par Baddou Zaki pour affronter l'Uruguay en amical le 28 mars prochain au Grand stade d'Agadir comme a été rapporté par la Fédération royale marocaine de football.

La liste, qui comprend 25 joueurs, dont cinq évoluant au championnat national de première division, a été marquée par le retour de Hocine Kharja et l'absence de neuf joueurs présélectionnés en février dernier, dont Marouane Chamakh (Crystal Palace/ENG) et Youssef El Arabi (Granada/ESP).

Liste des joueurs convoqués:

. Gardiens : Yassine Bounou (Real Saragosse/ESP), Abdelali Mhamdi (KACM), Munir Mohamedi (Numancia/ESP).

. Défenseurs et milieux de terrain : Mehdi Benatia (Bayern Munich/GER), Mohamed Oulhaj (Raja Casablanca), Mohamed Abarhoun (Moghreb Tétouan), Rochdi Achentih (Vitesse Arnhem/Pays Bas), Issam El Adoua (Chongqing Lifan/CHN), Nabil Dirar (AS Monaco/FRA), Ayoub El Khaliqi (AS FAR), Houssine Kharja (Sochaux/FRA), Achraf Lazaar (Palerme/ITA), Karim El Ahmadi (Feyenoord Rotterdam/NED), Sofiane Amrabat (FC Utrecht/NED), Mounir Obbadi (Hellas Verone/ITA), Jamal Ait Ben Idir (Auxerre/FRA), Mbarek Boussoufa (Lokomotiv Moscou/RUS), Zakaria Labyad (Vitesse/NED), Nordin Amrabat (Malaga/ESP), Omar Kaddouri (Torino/Italie).

. Attaquants : Mouhcine Iajour (Moghreb Tétouan), Yacine Bammou (Nantes/FRA), Abderrazak Hamdallah (Guangzhou/CHN), Atif Chahechouhe (Sivasspor/TUR), et Ahmed El Messaoudi (FC lierse/Belgique).

 

A propos

Moment politique fort Moment politique fort La rencontre consultative qui a réuni le weekend  dern...

Parlons en

Sahara marocain : la rage folle d’Alger Sahara marocain : la rage folle d’Alger Le régime algérien est décidément entré dans une rage...

Ainsi va l'Afrique

Le Bouteflika burundais Le Bouteflika burundais actuel  président du Burundi s’entête toujours à vouloir violer, coûte que coûte, la Constitution de son pays. Il a ainsi décidé de se repr...

chroniques

Tayeb et sa société «mémorable» Tayeb et sa société «mémorable» Il est artiste par amour pour les autres, pour l’Autre...

Interview

Journaliste et écrivain, une dualité passionnelle Journaliste et écrivain, une dualité passionnelle Peut-on différencier l’écriture en fonction de l’a...

Eclairage

L’unité de la pensée et de l’action L’unité de la pensée et de l’action Entre l’intellectuel et l’idéologue qu’il était,...

A vrai dire

Intellectuels, réveillez-vous! Intellectuels, réveillez-vous! Devant les signes de toute crise, un discours de pondér...