journal albayane

Rabat
Les forums de la capitale : Le Conseil rêve d’une ville plus jeune PDF Imprimer Envoyer
Régions
Cela tient de l’histoire de l’ivrogne qui ayant perdu son porte-monnaie le cherche au mauvais endroit au prétexte que les lieux sont éclairés. « Comment faire de Rabat une ville inclusive », le premier  forum  que le Conseil de la ville a organisé mardi à  la bibliothèque nationale  a peut être
Lire la suite...
 
Santé : A la médecine des urgences à Rabat PDF Imprimer Envoyer
Régions
La médecine des urgences est une science diagnostique et thérapeutique intense qui  nécessite la mise en place  de véritables structures pourvues de moyens médicaux et financiers et dont l’organisation et le fonctionnement sont adaptés afin de répondre 24/24 à des événements imprévus. Qu’en est-il du service des urgences à l’hôpital Ibn Sina de Rabat ?
Lire la suite...
 
Découverte : Rue des Consuls, un lieu empreint d histoire PDF Imprimer Envoyer
Régions
Bordée au nord par le Bouregreg, limitée à l’est par les murailles Almohades, est la rue des  Consuls. Classée comme monument historique, elle constitue l’une des principales  artères de  la ville de Rabat. Elle a été dénommée rue des Consuls car les diplomates étrangers y avaient exclusivement  élu domicile  jusqu’en 1912.
Lire la suite...
 
Nouveau scandale immobilier à Salé : Une kissaria au centre d’un imbroglio impliquant des agents d’autorité PDF Imprimer Envoyer
Régions
Une nouvelle fournée d’agents d’autorité impliqués dans la construction en violation des règles de l’urbanisme d’une galerie commerçante  (kissaria) à Souk Salehine (anciennement souk Elkelb) de Salé de l’urbanisme a été convoquée  par le procureur  du Roi près la cour d’appel de Rabat.
Lire la suite...
 
Conseil de la ville de Salé : Le statut K0 PDF Imprimer Envoyer
Régions
Le conseil de la ville de Salé qui a été ajourné sine die la semaine dernière,  ne reprend toujours pas le licou. Reporté pour cause d’absence de quorum, puisque seule une dizaine de conseillers s’étaient présentés sur le lieu de la réunion, le conseil ordinaire de la ville de Salé a été reporté sur l’insistance du secrétaire général  et du rapporteur qui ont constaté  que le nombre requis des élus n’y était  pas.
Lire la suite...
 


Page 4 sur 11