journal albayane

Rabat
Les présidents des conseils communaux se réorganisent PDF Imprimer Envoyer
Régions

Skhirat

Trois présidents PPS de communes locales ont été élus membres du Conseil administratif de l’Association marocaine des présidents des conseils communaux (AMPCC) qui a vu le jour, lundi 27 mai, à Skhirat. Il s’agit en l’occurrence de Moulay Ali Idrissi de la province de Boulemane, Mohamed Outaleb de la région d’Ifrane et  Abdelhak Abou Salem de Taounat.
 
Lire la suite...
 
Avant-première de la pièce théâtrale «Jedba» PDF Imprimer Envoyer
Régions
De l’humour à couper le souffle !

P
our son avant-première, la pièce de théâtre «Jedba» a tout simplement ébahi l’assistance, de par la générosité et le talent de ses comédiens, en pleine éclosion. Montée sur un module très consommé par le répertoire du théâtre national, cette nouvelle production s’alignait, cependant, dans un classique novateur, axé essentiellement sur le raffinement de l’interprétation, la subtilité de la réplique et la cohérence de la structure dramatique.
Lire la suite...
 
El Jadida PDF Imprimer Envoyer
Régions

De la dilapidation des deniers publics !

Il est vrai que les efforts entrepris dans d’autres villes marocaines restent louables et  où, de jour au lendemain, de bons gestionnaires ont créé le miracle. Les exemples sont nombreux. On se contentera ici de citer la capitale de la Chaouia dont on a voulu faire, à une certaine époque, une ville impériale. Mais qu’en est-il d’autres qui languissent dans la morosité et la crasse, telles la ville d’El Jadida ?

Lire la suite...
 
Commune Sidi Bouknadel PDF Imprimer Envoyer
Régions
Une dépravation… sableuse

L
es scandales impliquant certains membres de l’hémicycle se poursuivent et défrayent la chronique. Cela va de la corruption au trafic d’influence en passant par des agissements liés à la dépravation. Mercredi, la localité de Sidi Bouknadel a été le théâtre d’un scandale qui interpelle à plus d’un titre.
Lire la suite...
 
Patrimoine PDF Imprimer Envoyer
Régions
Les travaux de restauration de la Tour Hassan
vont débuter en février 

L
es travaux de restauration de la Tour Hassan, l'un des principaux monuments de Rabat, vont débuter de façon effective en février prochain, a indiqué le directeur du patrimoine au ministère de la Culture, Saleh Abdellah Alaoui.
Lire la suite...
 


Page 2 sur 11