journal albayane

Sud-Est
Ouarzazate : «Azalay», un festival aux belles couleurs africaines PDF Imprimer Envoyer
Régions
Ouarzazate entend jeter un regard sur ses origines africaines. Avec «Azalay», le festival dont la 1ère édition aura lieu du 21 au 23 avril prochain, est la voie propice pour cette cité déjà célèbre comme un lieu de tournage de grandes productions cinématographiques, d’épouser les rythmes et notes musicales africaines.
Lire la suite...
 
Ouarzazate : MoviesMed fait son cinéma en faveur du tourisme PDF Imprimer Envoyer
Régions

MoviesMed aura de beaux lendemains. La preuve en est ce franc succès réalisé lors des deuxièmes rencontres qui se sont déroulées les 20 et 21 janvier au Palais du Congrès à Ouarzazate. Le satisfecit a été quasi général. Plus de deux cent participants appartenant à différents secteurs, mais aussi à différents pays se sont échangés les expériences, les idées, et développé les réflexions sur l’avenir d’un créneau  porteur de développement dans pas mal de zones dans les pays méditerranéens : Le ciné-tourisme.

Lire la suite...
 
Youssef Marchouki, un cascadeur d’Ouarzazate PDF Imprimer Envoyer
Régions
A Ouarzazate, le métier de cascadeur est à part. Les producteurs des films tournés dans la région cherchent souvent les jeunes cascadeurs marocains. Youssef en est l’un de ces habitués des plateaux. A moins de trente ans, il a déjà acquis une expérience. Il a débuté sa carrière professionnelle à dix huit ans déjà, en tant que comparse.
Lire la suite...
 
Zagora : La société civile et les élus … en route vers Dakar PDF Imprimer Envoyer
Régions
Le Réseau Associatif pour le Développement et la Démocratie de Zagora (RAZDED) a réuni ce weekend les représentants de la société civile et plusieurs élus de la province dans le cadre du Forum des élus locauax, initié sous le signe « Dynamiques régionales pour la consécration de la démocratie participative ».
Lire la suite...
 
Tourisme du désert, un produit à soutenir PDF Imprimer Envoyer
Régions
Que ce soit à Mhamid El Ghizlan dans la province de Zagora ou à Merzouga au Tafilalet, le tourisme du désert s’érige en un levier de développement. Le désert est donc une source de revenus bien juteuse.  Le nombre d’emploi que ce secteur absorbe a dépassé celui du secteur de l’agriculture.
Lire la suite...
 


Page 9 sur 10